COURSE sur SABLE – Coupe du Monde, Argentine, Enduro del Verano, victoire de Todd Kellet

La star britannique Todd Kellett (Drag’on Tek Yamaha) a remporté dimanche l’Enduro del Verano, deuxième manche de la Coupe du Monde FIM des Courses sur Sable, sa deuxième victoire en deux courses en 2023.
(les résultats)
 
Todd Kellett
 
La manche argentine, plus grand événement de ce type en Amérique du Sud, représentait un défi très différent de l’Enduropale du Touquet qui a lancé la Coupe du Monde, au début du mois. «J’ai dû prendre beaucoup de précautions ici et sur les premiers essais, j’étais très nerveux. J’ai vraiment pris mon temps cette semaine et travaillé sur le mental».
 
Todd Kellett
 
 
Todd Kellett

«Je suis très fier de remporter la victoire. J’ai pris un bon départ et je dois remercier l’équipe. tout le monde s’est beaucoup investi. Il faisait chaud, mais la course était plus courte. Je pense que j’ai préféré Le Touquet juste parce que j’avais un peu plus de préparation, mais les deux ont leurs particularités. Je me souviendrai de cette course pendant très longtemps. Les fans sont un peu fous et c’est vraiment cool pour eux de voir tout le parcours.»
 
Camille Chapeliere
 
La victoire du pilote de vingt-cinq ans n’a pas été aussi nette que celle de l’Enduropale du Touquet. Après six tours âprement disputés, il a enregistré un temps d’un peu plus de quarante-cinq minutes qui lui a permis de terminer avec une avance de onze secondes et demie sur le Français Camille Chapeliere (KTM).
 
Yentel Martens
 
Le héros local Agustin Poli (Kawasaki) était à trois secondes devant le Belge Yentel Martens (Honda) qui était le troisième pilote inscrit à la Coupe du Monde à franchir la ligne. Martens occupe une solide deuxième place dans la série, à une manche de la fin, sur la plage de Monte Gordo, dans la région de l’Algarve au Portugal.
 
Lars Van Berkel
 
Le coureur néerlandais Lars Van Berkel (SR Honda) et le champion 2017 de l’Enduropale du Touquet Daymond Martens (Honda, Belgique) ont complété le top cinq des coureurs inscrits à la série.
 
Mathilde Denis
 
L’ancienne championne féminine de l’Enduropale du Touquet, Mathilde Denis (Honda), venue de France, termine première féminine avec un total de cinq tours.
 
Mathilde Denis à gauche, Matéo Miot au centre et Yentel Martens à droite
 

Les résultats officiels