COURSE SUR SABLE – Enduropale 2017, Nicolas Aubin au départ

La saison débute ce weekend pour le team Amexio Suzuki, sur la Cote d’Opale plus précisément puisque Nicolas Aubin prendre dimanche le départ de l’Enduropale du Touquet. C’est la quatrième participation du Normand, qui prendra à 11h30 le départ de la course sur une 450 RMZ Suzuki préparée par Japan Moto et flanquée du numéro 27.
 

 
L’Enduropale du Touquet reste l’une des épreuves majeures du sport motocycliste, avec son millier de participants et ses dizaines de milliers de spectateurs.

Il règne comme chaque année une ambiance très spécifique dans cette cité balnéaire, mais ce n’est pas vraiment la raison de la venue de Nicolas Aubin qui a donc ‘repiqué’ au Touquet.

« C’est une épreuve atypique que j’aime bien, et dans la mesure ou je pouvais cette année la disputer dans de bonnes conditions c’est avec plaisir que je suis ici, » confie le manager-pilote du team Amexio Suzuki qui a pu préparer cette classique dans de bonnes conditions.

Débarrassé des soucis physiques qui ont perturbé sa saison 2016, Nicolas aborde donc cette épreuve confiant. « On a pu bien se préparer, d’ou une certaine confiance même si on sait que cette épreuve est très spécifique.

Physiquement je me sens bien, techniquement les séances d’essai que nous avons mené avec le staff de Japan Moto se sont bien passé.

La moto de course qui bénéficie d’une préparation spécifique au niveau moteur, partie cycle et boite de vitesses a été validée il y a quelques semaines, et nous sommes prêt » poursuit Nico qui est allé rouler à Loon Plage cette semaine pour fignoler sa préparation physique.

« Mon seul regret aujourd’hui est de ne pas avoir pu faire de course de préparation comme Grayan, mais on s’est bien entrainé dans le sable.

Vu les conditions météo du moment nous aurons du sable mou ce weekend, je préfère cela à du sable gelé. Après avoir reconnu le circuit hier après midi je trouve un peu dommage qu’il ne soit pas plus technique, on va souvent être à fond de quatrième même s’il y a quelques sections potentiellement dangereuses compte tenu de la portance du sable différente selon les marées. »
 

 
Le départ de la course d’une durée de trois heures sera donc donné dimanche 5 février à 11h30, à priori sous un ciel chargé mais sans trop de pluie