COURSE sur SABLE – la Ronde des Sables de Loon Plage, 1er doublé de l’année pour Yamaha (résumé et vidéo)

Dominé par son équipier britannique Todd Kellett pendant presque 2h30, le Champion de France en titre Milko Potisek a pris la tête de la course, au meilleur moment, dans le dernier tour. Le pilote Yamaha s’impose pour la seconde fois à Loon-Plage après son succès de 2018. Les deux officiels Yamaha devancent Cyril Genot, qui monte sur le podium à Loon-Plage pour la seconde année consécutive.
Les résultats
 
Milko Potisek
 
A 13h30, 300 pilotes ont pris le départ de la 25e Ronde des Sables de l’histoire. Todd Kellett prenait le meilleur départ devant Mathéo Miot et Camille Chapelière. Le rythme de la course était démentiel et rapidement un trio de tête se détachait : Kellett, Potisek, Genot. Derrière, le Néerlandais Lars Van Berkel, finalement 4e, et le Belge Yentel Martens, ont fini par intégrer le Top5, en prenant le meilleur sur Alexis Collignon, Mathéo Miot et Jérémy Hauquier.
 
Milko Potisek
 
A l’entame de la dernière heure, Cyril Genot lâchait prise, alors que Milko Potisek, malgré une chute impressionnante, revenait peu à peu sur Todd Kellett. L’Anglais finissait par chuter dans le dernier tour, laissant Milko Potisek s’imposer, malgré la douleur et la fatigue.
 
Todd Kellett
 
Dès la première épreuve de la saison, Yamaha pose son empreinte sur le championnat. « C’est l’une des Rondes Sables les plus dures que j’ai jamais faites », dira un Milko Potisek exténué à l’issue de la course.
 
Milko Potisek
 
 
Le résumé vidéo


 

 

Les résultats officiels

resultats-course-sur-sable-2022-ronde-des-sables-loon-plage

 
Todd Kellett
texte Jean-Paul Ancion Yamaha