CROSS COUNTRY – Team Pozzor, R. Dumontier au top

Romain Dumontier participait à la manche d’ouverture du championnat de France de Cross Country qui se disputait à Montboucher (23).

Le talentueux normand n’avait pas caché son optimisme quant au fait de réaliser une belle performance.

Conforté dans ce sens par une météo extrêmement pluvieuse, qu’il affectionne particulièrement, Romain n’a fait aucun cadeau à ses adversaires en s’imposant à l’issue des trois heures de course.

Parti en seconde vague et mal placé sur la grille, il pointait déjà à la quatrième place du classement scratch à l’entame du deuxième tour.

Enchaînant les meilleurs temps au tour au fil de ses passages, Romain a pris les commandes de l’épreuve dans le neuvième tour et a ensuite creusé un écart de plus de deux minutes par tour sur ses poursuivants jusqu’au drapeau à damier.

Cette excellente performance de la part de Romain nous conforte dans l’idée que son retour chez Yamaha lui permettra d’exprimer pleinement son potentiel.

Romain Dumontier

Romain Dumontier
Je suis très heureux de cette victoire, mais il a fallu aller la chercher !

Le départ en seconde ligne ne m’a vraiment pas avantagé, d’autant plus que ma position sur la grille était un vrai handicap.

Les conditions de course étaient horribles ! Il pleuvait et la boue était omniprésente. A cela est venu s’ajouter un problème de lunettes…

Romain Dumontier

Mon écran, chargé de buée, me gênait, j’ai d’ailleurs été contraint de faire un arrêt aux stands en début de course pour les changer mais ça n’a servi à rien.

Finalement j’ai roulé toute la course sans masque. A la mi-course je suis parvenu à trouver un bon rythme et je suis remonté sur les deux premiers.

Après les avoir dépassé j’ai maintenu la cadence jusqu’au bout. L’équipe de Julien Baudry a fait un excellent travail au niveau du tracé, bravo à eux.

Romain Dumontier

L’oeil du manager

Emmanuel Moreau
Cela peut sembler prétencieux mais je ne suis pas étonné par la performance de Romain.

Il s’impose avec une avance incroyable ! En 2011 il roulait sur la Yamaha et lors de cette saison il a réalisé des choses fabuleuses, notamment un run aux USA en Cross Country qui n’est pas passé inaperçu, je crois qu’il termine d’ailleurs sur le podium.

La météo pluvieuse venant s’ajouter il avait tous les feux au vert pour décrocher cette victoire. On notera la deuxième place de Romain Barberger, lui aussi pilote Yamaha, qui a réalisé un superbe début de course.

On va voir dans quelle mesure Romain (Dumontier), participera à d’autres manches de ce championnat. Il ne faut pas surcharger le planing et surtout privilégier les enduros.

Romain Dumontier