CROSS – la présentation du Team Honda World Moto Cross

Bobryshev, Goncalves et l’usine

Après avoir délaissé son Team de Moto Cross durant des années voilà maintenant que Honda met les bouchées doubles depuis l’an dernier.

Encouragé par les bons résultat de son principal atout le russe Evgeni Bobryshev le Team Honda World Motocross dispose dorénavant de machines d’usine préparées à l’égal de celles de leurs principaux rivaux KTM, Kawasaki et Yamaha.

Une place de 10ème au général en 2010 suivie par une bonne année 2011 au cours de laquelle il rentre dans le top 5 mondial, Bobryshev «the racer» constitue l’étoile montante du cross mondial.

Cependant avec «seulement» une victoire en Allemagne, deux secondes places en Suède et à Gaildorf et trois troisièmes places aux USA, Portugal et Lettonie paradoxalement Bobryshev a un peu déçu tout en jouant de malchance en se blessant lors d’une épreuve du championnat de Belgique ce qui, à l’époque, avait fait gronder son Team Manager.

La «légende» du russe réside cependant dans ce Grand Prix d’Allemagne 2011 où, en état de grâce, Evgeni Bobryshev signé un fantastique doublé en résistant héroïquement à un Antonio Cairoli déchaîné.

Ce jour là le pilote Honda a marqué durablement les esprits.

Continuer la lecture et voir les photos et la vidéo →

Rui Goncalves