CROSS – le Team KRT au Grand Prix d’Espagne

Barragan ravit ses fans en Espagne

Jonathan Barragan a réussi sur le circuit de La Baneza en Espagne ses meilleures courses depuis l’épreuve d’ouverture du championnat du Monde MX1, donnant à ses fans de bonnes occasions de se réjouir.

Venus en nombre sur cette nouvelle piste du championnat du Monde, qui remplace celle de Bellpuig, les fans Espagnols ont pu donner de la voie pour encourager leur favori, revenu de la douzième à la neuvième place en première manche.

Jonathan Barragan

Sur ce circuit rapide offrant peu de possibilités de dépassements, Jonathan prit un meilleur départ en seconde manche et vint se battre pour la troisième place de la manche avant de perdre un peu de terrain en fin de course pour se classer cinquième.

Auteur d’une excellente qualification en 5ème position, Xavier Boog avait la vitesse mais des petites fautes en début de course lui ont couté cher.

Une petite chute en première manche lui fera perdre trois places, avant qu’il ne revienne en dixième position à seulement sept secondes du cinquième.

Une glissade le retardera en début de seconde manche, mais une fois pris son rythme Xavier fera une belle remontée, prenant dans le dernier tour l’ascendant sur Steven Frossard, le vainqueur du premier débat, pour se classer huitième.

Jonathan Barragan: « C’était bon de se battre en seconde manche pour une place sur le podium, surtout devant ses fans!

Tout le monde sait que le départ est la clé de la course, et en seconde manche j’ai réussi l’une de mes meilleures envolées de la saison.

Sur cette piste étroite c’était encore plus difficile que d’habitude de doubler, et ce résultat en seconde manche dans le top cinq fait du bien au moral, même si une place sur le podium était possible.

La première manche fut plus compliquée, le niveau est homogène cette année et en partant quinzième ce fut dur de revenir neuvième.

C’est mon meilleur GP depuis la Bulgarie, dans deux semaines nous allons en Suède ou je me suis déjà imposé et j’espère continuer sur cette dynamique. »

Xavier Boog: « J’ai réussi une bonne qualification samedi, mais dimanche mes courses ne furent pas aussi bonnes.

J’ai commis des erreurs en début de course, avec une chute qui me coute trois places en première manche et une glissade en seconde.

Après quelques tours j’ai trouvé mon rythme et aligné de bons temps chrono, mais c’était difficile de doubler ici ; dixième et huitième, j’espérais mieux une fois encore.

Cela fait huit manches consécutives que je termine dans le top dix, mais c’est du top cinq que je vise. »

Yves Demaria : « On ne peut toujours pas dire que les résultats sont à la hauteur de nos attentes, mais au moins ce week-end nos pilotes se sont battus, que ce soit Jonathan ou Xavier en seconde manche.

Jonathan signe un résultat plus en rapport avec son niveau, il a vu qu’un bon départ était possible et nous espérons que ce GP sera un déclic pour lui.

Xavier n’arrive toujours pas à rouler libéré en course, mais il nous a fait plaisir en seconde manche et je pense que si tous deux travaillent bien dans la quinzaine à venir les résultats seront meilleurs dans la seconde partie de championnat. »

texte Pascal Haudiquert/Mediacross