CROSS – le Team KRT au Grand Prix d’Italie à Fermo

Barragan offre un dernier podium au team

Le Championnat du Monde MX1 de Motocross s’est terminé en beauté pour le Kawasaki Racing Team, puisque Jonathan Barragan et Xavier Boog se sont tous deux battus pour monter sur le podium de Fermo.

Italie 2011 – Jonathan Barragan
Avec quatre pilotes à égalité de points (38) pour la seconde place de ce GP, il y a eu du suspens jusqu’aux derniers tours pour savoir qui monterait sur le podium aux côtés de Gautier Paulin, le vainqueur de l’épreuve.

Quatrième et troisième sur le tracé ensoleillé de Fermo, Jonathan Barragan termine sa saison comme il l’avait commencé en Bulgarie, sur la troisième marche du podium. Pas toujours en réussite avec ses départs cette saison, il a ce weekend toujours viré dans le groupe de tête au départ, ce qui a facilité sa tâche.

Toujours dans le bon rythme, il termine sa saison en beauté et remonte à la huitième place du championnat.

Italie 2011 – Xavier Boog

Xavier Boog termine une place devant lui, après une superbe fin de saison.
Comme en Allemagne la semaine passée Xavier a été l’un des animateurs du weekend, terminant la première manche en seconde position derrière Paulin, son futur équipier.

Un peu long à se mettre dans le rythme en seconde manche, il verra l’écart avec ses rivaux se creuser et une fois qu’il alignera des chronos similaires à ceux des leaders Xavier ne pourra regagner qu’une place pour finir cinquième de la manche.

A égalité de points avec Jonathan, il se contente de la cinquième place finale du GP du fait de son moins bon résultat en seconde manche.

Italie 2011 – Xavier Boog

Jonathan Barragan
Après le podium en Bulgarie c’est bien de finir la saison sur un autre podium, pour mon dernier GP avec le team.

Cette année j’ai vraiment eu beaucoup de problèmes avec mes départs, et au fil des courses j’ai perdu confiance ; on a travaillé dur pour améliorer ce point et la situation s’est améliorée sur les derniers GP.

Aujourd’hui le départ est primordial en GP, et ce weekend j’ai fait les meilleurs de l’année !

La semaine prochaine nous aurons une belle équipe au Motocross des Nations, avec trois bons pilotes, et je suis vraiment motivé pour cette course.

Italie 2011 – Jonathan Barragan

Xavier Boog
J’ai fait une très bonne qualification samedi, et après ma seconde place dans la première manche je comptais bien monter sur le podium.

Je suis frustré de le rater alors que je marque le même nombre de points que les trois pilotes qui sont devant moi, dont Pourcel qui est second.

J’ai raté ce podium en début de seconde manche, j’ai été trop long à prendre un bon rythme ; j’ai fait quelques erreurs, ce qui m’a fait perdre confiance pendant quelques tours, et une fois que j’ai pris ma cadence les écarts étaient creusés.

Italie 2011 – Xavier Boog

François Lemariey
Même s’il manque suite à blessures quelques pilotes, c’est toujours bien de finir la saison sur un podium, le second d’affilée.

Après la Bulgarie Jonathan a récidivé, et Xavier a été consistant même s’il a perdu du temps en début de seconde manche.

Nous avons bien sûr été ravis de voir Gautier Paulin s’imposer dès son premier GP en 450, on est pressé de le voir avec nous pour débuter les premiers tests ; sa performance et nos deux podiums récemment acquis nous donnent confiance pour la saison à venir, nous devrions passer un bon hiver.

Italie 2011 – Jonathan Barragan

texte Mediacross