CROSS – le Trophée Pirelli Junior à Ernée

Nicolas Dercourt prend la tête du TROPHEE PIRELLI MX JUNIOR 2012

C’est dans le cadre du Championnat de France Elite Motocross 2012 que la 3ème étape du Trophée Pirelli MX Junior a eu lieu en Mayenne, sur le circuit d’Ernée, ce samedi 31 mars. Une troisième course sous le soleil pour ce Trophée dédié aux jeunes champions, tremplin vers l’Elite MX2.

Le rendez-vous était donné à Ernée, sur un circuit parfaitement préparé et qui plus est sous un beau soleil printanier, quoi qu’un peu frais !

Nicolas Dercourt a largement dominé toute cette journée, tant dans les essais que sur les 2 manches de l’après-midi.

Les 2ème et 3ème marches du podium ont été très bataillées, entre Gaëtan Le Hir et Alexis VERHAEGUE, qui ont terminé respectivement 2ème et 3ème de la journée au général.

Soulignons cette belle deuxième place de Gaëtan Le Hir qui a tenu à courir sur cette étape malgré une blessure à l’épaule.

PODIUM GENERAL ERNEE:
1er : Nicolas DERCOURT (YAMAHA)
2ème : Gaëtan LE HIR (SR HONDA)
3ème : Alexis VERHAEGHE (KAWASAKI)

Nicolas Dercourt conserve donc la tête du Championnat avec 146 points au classement final de cette étape. En deuxième avec 126 points, Gaëtan Le Hir, puis en troisième position avec 106 points, Alexis Verhaegue.

Classement identique au podium de cette étape d’Ernée, mais il reste une dernière épreuve qui peut encore tout bouleverser.

Les compétiteurs en herbe ont pu profiter de tout le professionnalisme et de toute l’étendue de la gamme Pirelli Scorpion MX.

Composée de 5 références, elle couvre toutes les possibilités de surface, de la boue/sable aux terrains les plus durs en passant par les surfaces intermédiaires avec le Scorpion MX Mid Soft 32, utilisé ce week-end.

Rendez-vous dans un mois, le 5 mai prochain à Plomion pour la dernière épreuve qui fera place au vainqueur de cette édition 2012.

Cette épreuve est ouverte à tous les pilotes licenciés âgés de 13 à 17 ans. Leur machine, une cylindrée 125cc 2 temps ou 250cc 4 temps, doit être équipée de pneumatiques Off Road Pirelli de la gamme Scorpion MX.

Les participants ont bénéficié du service course Pirelli présent sur le circuit pour acheter et faire monter leurs pneumatiques.

Plus d’informations sur Pirelli.fr et sur la page Facebook Pirelli Moto.