CROSS – Roger Pourcel quitte le Team Kawasaki KRT

Roger Pourcel fait un break

Impliqué depuis plus de vingt ans dans la compétition, d’abord auprès de ses fils Sébastien et Christophe puis en tant que co-propriétaire de team, Roger Pourcel a décidé de prendre un peu de recul avec le sport et quitte donc le team Kawasaki KRT.

Si le motocross a offert à Roger Pourcel et son épouse Janique de grandes joies, des premiers titres de champion de France au titre Mondial de Christophe, il a aussi durement touché cette famille avec les graves accidents qui ont perturbé les carrières de Christophe et Sébastien.

Aujourd’hui Roger a pris la décision de se consacrer pleinement à ses enfants, et tourne donc une page.

Roger Pourcel

« Après que Sébastien se soit blessé courant mars, je n’avais plus la même motivation et j’étais partagé entre mon travail au sein du team et le besoin d’être aux côtés de mes enfants.

Depuis plusieurs années je vivais en permanence au team loin de chez moi et de mon épouse, et cela était de plus en plus difficile à supporter.

J’ai donc pris la décision de quitter mon activité avec effet immédiat » confie Roger Pourcel, qui assistera en spectateur au prochain GP des Etats Unis, avant d’être aux côtés de Christophe sur les premières épreuves du championnat des Etats Unis de motocross.

Pendant ces vingt années de compétition, Roger avait noué d’étroites relations avec de nombreux partenaires qu’il tient à remercier.

« Beaucoup de sponsors et de partenaires ont toujours suivi la famille Pourcel, et je tiens à les remercier, je pense qu’ils comprendront ma décision.

J’ai bien sûr une pensée particulière pour les dirigeants, techniciens et employés de l’usine Kawasaki, qui en Europe comme au Japon nous ont aidé tout au long de ces années. »

texte Pascal Haudiquert/Mediacross