CROSS – Team KRT, Jonathan titré en Espagne, Xavier vainqueur en Allemagne.

Les deux pilotes du Kawasaki Racing Team ont passé un excellent weekend, puisque Jonathan Barragan a décroché le titre de Champion d’Espagne, alors que Xavier Boog s’imposait lui dans la finale du championnat d’Allemagne.

Xavier Boog
Après Xavier titré cet été en Championnat de France Elite, c’est au tour de Jonathan Barragan d’accrocher le titre de Champion d’Espagne Elite, et ce à une épreuve de la fin !

Déjà vainqueur de douze manches sur douze avant cette épreuve de Malpartida de Caceres, Jonathan a cette fois partagé les lauriers avec Campano.

Vainqueur de la première manche, Jonathan a en seconde manche calqué sa course sur celle de son dernier rival pour le titre, assurant avec une seconde place son sacre dans un championnat qu’il avait déjà remporté en 2008.

Engagé de son côté dans la dernière épreuve du championnat d’Allemagne ADAC Masters, Xavier Boog termine sa saison sur une belle victoire puisque l’Alsacien a décroché la pôle position avant de dominer les deux manches !

Du beau travail qui confirme l’excellente fin de saison de Xavier, qui va bientôt pouvoir entamer le testing des futures machines du team KRT.

Jonathan Barragan

Jonathan Barragan
Je suis très heureux et satisfait de décrocher ce titre, qui était l’un de mes objectifs cette saison. J’ai connu une belle réussite en gagnant treize des quatorze manches disputées, et aujourd’hui j’ai préféré assurer le titre plutôt que d’aller chercher la victoire en seconde manche.

Après une bonne séance qualificative et mon succès dans la première manche, j’ai connu une petite alerte en début de seconde manche lors d’un duel avec Campano et j’ai préféré assurer le titre. J’irais à la finale sans aucune pression, avec pour ambition de finir la saison de la meilleure façon possible.

Xavier Boog
Cette course en Allemagne a été cool, ce n’est pas le niveau du championnat de France mais c’est toujours bon de rouler sur d’autres circuits face à de nouveau rivaux.
Samedi le circuit était vraiment béton avec le soleil ; aux essais nous étions cinq dans la même seconde et je fais la pôle.

Dimanche c’était plus sympa, ils avaient bien travaillé le circuit et c’était un peu plus technique. Au premier départ je me suis un peu loupé, j’étais dixième mais je passe en tête dès le 3ème tour pour gagner sans être inquiété.

Je suis un peu mieux parti en seconde manche, j’étais quatrième et dès le premier tour je passe en tête pour signer une seconde victoire.

Il reste à mon programme le Supermotard de Mettet, que je vais faire avec Yves (Demaria); ce sera une première pour moi, je n’en ai fait que deux-trois fois comme ca, sans ambition et j’y vais avant tout pour m’amuser et découvrir une nouvelle discipline.

texte mediacross