CROSS – Xavier Boog champion de France

Un second titre pour Xavier

Arrivé à la finale du Championnat de France Elite avec treize points d’avance sur son plus proche rival, Xavier Boog a parfaitement négocié cette dernière journée pour décrocher son second titre national. De bon augure à la veille du GP de France !

Son avance lui permettait de voir venir et de gérer, mais Xavier avait choisi une autre tactique ce week-end : l’attaque !

Auteur de la pôle position aux essais, l’officiel KRT allait en effet réussir la journée parfaite en signant à deux reprises le meilleur départ et en filant vers deux importants succès.

Portant son avance de treize à seize points au terme de la première manche, Xavier n’allait pas connaitre la moindre alerte dans l’ultime course de l’année puisqu’il s’échappait bien vite pour ensuite gérer tranquillement son avance et franchir la ligne d’arrivée en wheeling avec le record du tour en poche.

Conservant son titre de Champion de France Elite et empochant au passage un joli chèque de 20000 euros, Xavier va pouvoir préparer le GP de France avec sérénité et arriver détendu vendredi à Saint Jean d’Angely.


Xavier Boog : « Ce n’était pas gagné d’avance mais ce matin j’ai réussi à faire la pôle, et c’était une bonne chose. J’ai pris d’excellents départs, creusé rapidement l’écart sur mes adversaires en imprimant un bon rythme à la course. Ce second titre est une récompense pour moi mais aussi pour le team et nos partenaires, je suis vraiment content du résultat. On va maintenant récupérer du week-end, puis préparer le GP de France en testant la moto 2012 jeudi, j’ai vraiment hâte de l’essayer. »

Yves Demaria : « C’est toujours bien de gagner un titre, surtout avec la manière. Maintenant je voudrais voir Xavier rouler comme cela tous les week-ends, il a roulé très détendu en étant très rapide et il faut qu’il aborde les GP de la même manière. On va bien travailler ensemble cette semaine, rester concentré sur les objectifs, et j’espère que le déclic va se produire pour Xavier car tout le monde sait qu’il peut être très rapide en Grands Prix. »

Thierry Chizat Suzzoni : « Félicitations à Xavier pour ce titre, important pour lui et pour nous, son résultat motive tout le team. J’espère que ce titre va le libérer ; nous nous languissons qu’il roule à sa vraie valeur en mondial, car nous savons tous qu’il a un énorme potentiel. »