DAKAR 2012 – Mathieu Lagrive se prépare et nous accorde une interview vidéo exclusive

«le Poireau d’Usine»

Ceux qui ont pu rencontrer Mathieu Lagrive sur les circuits ont souvent rapporté l’image d’un pilote sérieux, concentré, intimidant même par certains côté en raison de la distance que sa concentration instaure entre lui et les observateurs…

Par ailleurs Mathieu Lagrive est bien difficile à saisir au vol.

Bon d’accord elle est facile mais elle illustre bien l’activité actuelle débordante de l’homme souvent perdu au fond des bois du sud est de la France ou de l’Espagne afin de peaufiner son pilotage en tout terrain en vue du prochain «Dakar» .

A tel point qu’il faudrait presque une boussole ou un bon GPS pour le localiser à moins d’être inspecteur du permis moto…

Eh oui car avant d’en baver (pour rester polis) dans les sables du Chili, Mathieu Lagrive va bouffer du piquet sur le lent tout en essayant de ne pas descendre sous les 19 secondes au rapide (ça ce sera plus dur).

Et pourtant ce globe trotter de la moto notre reporter Christophe Balsera a réussi à le localiser sur l’un de ses terrains d’entrainement favoris très exactement à St Laurent de la Cabrerisse haut lieu de la Bravade Cathare .

C’est là notamment que le pilote Yamaha s’entraine d’arrache pied avant d’aller découvrir le sable de l’autre côté de la méditerranée histoire d’avoir au moins une fois posé ses roues dans les dunes avant de faire le grand saut de l’autre côté de l’atlantique cette fois-ci.

Une Aventure avec un grand A pour Mathieu Lagrive qui demeure avant tout un pilote de vitesse qui sera présent en 2012 dans le Championnat du Monde d’Endurance avec le GMT 94 ainsi qu’en championnat de France Supersport.

Le Tout Terrain en revanche sera une découverte à plus d’un titre pour Mathieu : découverte d’une épreuve qui se déroule sur plusieurs jours consécutifs, sur une moto qu’il chevauchera pour la 1ère fois le jour du départ et avec des notions de navigation…. euh disons de base…

Qu’à cela ne tienne Mathieu Lagrive est un passionné!

Ça tombe bien Christophe Balsera aussi et vous verrez sur la vidéo que cela n’est pas toujours sans danger!