DAKAR – le coup de gueule de Nicolas Chaix – Team Manager du Team Croco Aventures

Particulièrement contrarié par un certain nombre “d’anomalies”, il a décidé aujourd’hui de pousser un vrai coup d’gueule…

“Je ne sais pas pourquoi (!) mais là je me pose vraiment des questions…

Pourquoi autoriser aujourd’hui l’assistance sur les liaisons communes ???

Pourquoi la laisser également faire sur le parcours de neutralisation, alors que le règlement l’interdit formellement ???

Nous, chez CrocoAventures, nous avons joué le jeu   Frans et Sylvain, ont rejoint leur bivouac sans aucune intervention de notre part, alors qu’au bord de la route nous avons vu de nombreuses équipes de pointe déployer leur assistance, démonter entièrement les motos, faire leur vidange, filtres, et toute autre sorte d’entretien et réparation… leurs pilotes ce soir n’ayant plus qu’à penser de remplir les réservoirs d’essence…

Quel bel esprit d’aventure…

Cette étape marathon leur impose finalement de simplement rouler deux étapes avec les mêmes pneus !!

ASO aurait quand même pu leur offrir l’hôtel !!!

Que dire également de toutes ces irrégularités qui émaillent cette édition 2012 ?

Frans Verhoeven

Vous en avez certainement eu des échos… sur l’étape menant à Antofagasta, certains pilotes n’ont pas vu qu’il y avait de la boue sur la trace du road-book…

Les pauvres, ils sont tombés dedans…

Et ASO, dans sa grande mansuétude, leur a rendu tout le temps qu’ils avaient perdu à s’en sortir…

Et ceux qui avaient fait attention, ceux qui avaient fait le tour du bourbier ???…

Et bien ils se sont fait avoir !!!

Frans Verhoeven

Que dire de toutes ces assistances sauvages, même plus cachées de l’organisation ??? (pour avoir les droits du statut d’assistance, il faut s’engager auprès d’ASO… et s’acquitter d’une somme rondelette).

De nombreux Teams, surtout sud-américains, installent leurs assistances en bordure du parc sécurisé, et profitent donc de tous les avantages logistiques sans en avoir les inconvénients financiers !!!

 

Sylvain Espinasse

Que dire enfin de tous ces véhicules 2 roues motrices, de tous ces camping-cars transformés en ateliers roulants, de ces bus, de ces remorques… bref de tous ces véhicules en infraction avec le règlement qu’ASO nous demande de respecter scrupuleusement ???

Nous avions longtemps milité pour infléchir ce règlement et pouvoir nous doter de véhicules 2 roues motrices, bien moins coûteux, et à l’achat, et à l’entretien…

Refus catégorique d’ASO !!!

Non ! Décidément, ce Dakar 2012 est entâché de beaucoup trop d’irrégularités et il semble que les officiels se fassent déborder…

C’est pour nous une grande déception, mais c’est pour moi un grand soulagement d’avoir pu ”vider mon sac” !..



Frans Verhoeven