DAKAR – le Team Sherco prend ses marques

Les grandes aventures se construisent petit à petit.

C’est dans cet esprit que le “Samsung Sherco Rally Factory Team” doucement prend ses repères et s’installe à Rosario.

A 4h de bus de Buenos Aires, c’est dans une maison louée grâce à notre excellent ami Laurent Lazard que sont arrivés Juan, Alain, Axel et Francisco dès le 30 décembre.

Les mécanos, Laurent, Alex et Franck ont fait un crochet par le port et ont récupéré le camion atelier et les 4 motos fraîchement descendues du bateau parti fin novembre du Havre.

Tout ce petit monde s’est donc installé à Rosario et ce n’est que le 2 janvier que j’ai pu les rejoindre…
Non sans mal d’ailleurs puisque les conditions météorologiques sur l’aéroport de Buenos Aires ce matin-là n’ont pas permis à l’avion de se poser, lequel a donc très logiquement dérouté son plan de vol vers Montevideo en Uruguay.

Aujourd’hui, tout est rentré dans l’ordre, le soleil se couche doucement sur Rosario et les 4 motos, les 2 véhicules et tous les membres du team ont brillamment passés les vérifications techniques et administratives, ce qui fait de nous une équipe totalement prête pour la course !

les Rallyes sur Mototribu

les motos sont arrivées tout va bien

Au programme demain (samedi 4 janvier), la traditionnelle photo de tous les motards engagés au pied du podium de départ, le non moins traditionnel briefing général d’ASO et enfin le célèbre passage de toutes les motos, une par une, sur le podium.

Suivra une petite nuit car le lendemain matin, dimanche 5 janvier, nous quitterons tous Rosario vers 4h30 du matin pour les premiers kilomètres de ce Dakar que nous attendons impatiemment.

Joan Pedrero est fin prêt

L’ambiance est excellente.

Tous les pilotes sont extrêmement motivés et nous sommes soudés comme si le team existait depuis des années. A tous, nous profitons de cette news pour vous souhaiter une très bonne et très heureuse nouvelle année.
texte de Nicolas Chaix