DUCATI – Multistrada 1260 Enduro 2019, la présentation et les photos HD

Présentée en 2016, la Multistrada 1200 Enduro était la première Enduro Touring de Ducati. Aujourd’hui, avec l’arrivée de la 1260 Enduro, le globe-trotter produit à Bologne est devenu encore plus convivial et permet aux pilotes d’expérimenter une technologie, des performances et un confort Ducati illimités quel que soit le défi.
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

 
L’enduro est équipée du Testastretta DVT de 158 ch 1262 cm3 à distribution variable qui a fait ses débuts l’année dernière sur la Multistrada 1260.

Par rapport à la version précédente, 64 cm3 supplémentaires et une série d’améliorations lui confèrent une puissance moteur extrêmement douce mais excellente dès le début de la plage de régime, rendant plus que jamais la moto agréable à conduire.
 

 
Cela permet des changements de vitesse moins fréquents, ce qui signifie que le pilote peut plus se concentrer sur le plaisir de la conduite.

Alors que le nouveau moteur Testastretta offre des performances impressionnantes, la puissance est maintenue sous contrôle et délivrée en toute sécurité grâce aux modes de conduite, la fonction Ride by Wire, qui assure un contrôle plus doux et plus satisfaisant de l’accélérateur, ainsi que le DQS (Ducati Quick Shift) Up & Down qui améliore considérablement le pilotage grâce aux changements de vitesse précis et fluides sans toucher au levier d’embrayage.

L’électronique de série comprend l’ABS Bosch Cornering, l’éclairage en courbe, l’antipatinage, et l’aide au démarrage en côte, faisant de cette moto la référence du segment.
 

 
Grâce à ses roues à rayons – 19″ à l’avant et 17″ à l’arrière – la Multistrada 1260 Enduro est parfaite pour les longs trajets.

Doté d’une suspension électronique semi-active Sachs recalibrée (avec 185 mm de débattement à l’avant et à l’arrière) et d’un réservoir de 30 litres, l’Enduro est, avec une autonomie de 450 km et plus, un globe-trotter infatigable sur tous les terrains.
 

 
Une nouvelle ergonomie (selle, guidon et centre de gravité plus bas que sur la version 1200) et un nouveau système de suspension assurent plus de confort et de plaisir à tous les pilotes, dans toutes les conditions.
 

 
Une nouvelle interface pilote-machine (IHM) sophistiquée assure – via un écran couleur TFT 5″ et des commandes aux guidons – un contrôle convivial de tous les réglages et fonctions de la moto, ainsi que le système multimédia Ducati (DMS) de série.

Le DMS se connecte au smartphone du pilote en Bluetooth, donnant accès à toutes les fonctions multimédia clés (appels entrants, messagerie texte, musique).

D’autres caractéristiques de la Multistrada 1260 Enduro incluent un régulateur de vitesse et un système de démarrage de types mains-libres.
 

 
La Multistrada 1260 Enduro est compatible avec la nouvelle Ducati Link App : elle permet aux pilotes de régler le mode de déplacement (une combinaison des modes Load et Riding) et de personnaliser les paramètres de chaque mode (ABS, Ducati Traction Control, etc.) via leur smartphone.
 

 
Cette application polyvalente fournit également des informations complètes sur les délais de maintenance, un manuel d’utilisation et une géolocalisation du point Ducati le plus proche.

De plus, l’application Ducati Link permet aux pilotes d’enregistrer les performances et les itinéraires afin qu’ils puissent partager leurs expériences de conduite en Enduro 1260.
 

 
La nouvelle Multistrada 1260 Enduro sera disponible en Ducati Rouge et Sable.

Il y a aussi une large gamme d’accessoires dédiés, comme les valises et le top case en aluminium, ainsi que des packs Touring, Sport, Urban et Enduro.

La Multistrada 1260 Enduro sera présentée en avant-première en novembre au salon EICMA de Milan et arrivera chez les distributeurs à partir de début 2019.
 

 
 
téléchargez la galerie photos
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous