DUCATI Globetrotter 90°

1 moto. 7 pilotes. 29.450 kilomètres en 145 jours. Un tour du monde en Multistrada 1200 Enduro pour fêter les 90 ans de la marque !

Le 4 juillet dernier, comme pour la création de la Fondation Ducati, a démarré le voyage qui partait de Borgo Panigale et qui remonte jusqu’en Suède via l’Europe de l’Est pour arriver à Moscou.

C’est dans la capitale de la Russie que Vir Nakaï remettra la torche Ducati à Laurent Cochet, le Français qui emmènera la Multistrada Enduro pendant les 9000 km qui sépare Moscou de Sakaiminato (Japon) du 22 août au 16 septembre.
 
ducati_2016_globetrotter_90°_2
 
C’est en effet au Japon que Laurent passera la main au pilote suivant (Jessica Leyne), après avoir traversé la légendaire route Transsibérienne en Russie, la Mongolie, la Chine et finir de nouveau en Russie avant de traverser par ferry pour rejoindre le pays du Soleil Levant.

Le reste du chemin pour rallier Borgo Panigale et clôturer ce tour du monde, sera donc effectué par 5 autres pilotes et la fin de ce périple mondial arrivera à terme le 15 décembre, chez Ducati, à Borgo Panigale, le quartier historique de la marque.

Pendant ces 120 jours de roulage représentant 30.000 km à travers le monde, la Multistrada 1200 Enduro sera le porte-flambeau de la torche dessinée spécialement pour cette aventure humaine autour du globe et portera la flamme de la passion qui brûle chez Ducati.

Le voyage, divisé en 7 étapes, a nécessité une sélection rigoureuse des pilotes. Le cahier des charges était imposant car tous les candidats devaient être des motards aventuriers compétents ayant au minimum un très bon niveau d’anglais.

Cette dernière qualité étant vitale pour poster et envoyer les récits de chaque journée ainsi que les images qui les accompagnent.
 
ducati_2016_globetrotter_90°_1
 
Plus de 3000 candidats se sont inscrits en ligne.

L’évaluation des pilotes a donné lieu à une sélection de 14 finalistes qui furent conviés à un test spécial à Nipozzano sur les hauteurs de Toscane.

Ce groupe était sous la surveillance et la bienveillance d’une équipe de professionnelle dirigée par l’ancien pilote du Paris-Dakar Beppe Gualini et a pu découvrir les capacités de la nouvelle Ducati.

Suivez le français Laurent Cochet, au guidon de la nouvelle Multistrada 1200 Enduro, de Moscou à Sakaiminato…
Toutes les infos sur Globetrotter 90th – Multistrada 1200 Enduro