ELECTRIQUE – la First H-KER présentée aux JPMS de Lyon

La First H-Ker est la première moto de vitesse électrique conçue et fabriquée en France.

Un projet innovant conduit par le duo Yves Kerlo et François-Xavier Huille.

Basée sur un châssis de Yamaha YZF 125 largement remaniée la First H-Ker est la première moto française électrique jamais construite.

Soutenu par la Fédération Française de Moto et son Président Jacques Bolle la First H-Ker ambitionne de se positionner dans le segment des motos de vitesse électrique légères avec un poids total n’excédant pas 160kg pour une puissance de 35 à 60CV.

Contrairement à ses consœurs américaines notamment dont la puissance avoisine les 100 à 120CV mais dont le poids atteint des sommets de 280kg la First H-Ker se situe dans une gamme beaucoup plus abordable par la majorité des pilotes de circuit afin de servir à la fois de moto d’initiation et de roulage dans des environnements urbains.

Son silence de fonctionnement est en effet un précieux atout dans la conjoncture actuelle où les nuisances sonores sont de moins en moins tolérées par les riverains des circuits.

La First H-Ker n’en demeure pas moins une moto de compétition qui entend bien être à l’origine d’une nouvelle catégorie au sein du Championnat du Monde électrique E-Power de la Fédération Internationale!

À suivre…

le site de la First H-Ker

le sujet de la First H-Ker dans le forum Pit-Lane

Yves Kerlo, la First H-Ker et François-Xavier Huille sur leur stand aux JPMS 2013