ENDURANCE – 23h60, la présentation du Team RevolutionR Factory Racing

C’est l’histoire de 4 jeunes (ou pas) fans de sport moto…
 

 
Sans avoir un palmarès de grands champions comme Valentino Rossi, Johann Zarco, Marc Marquez ou encore Paulo les gaz #Joebarteam, nous voulons démontrer qu’il est possible de se lancer dans la compétition sur circuit !
 

 
Surmotivés, nous avons formé une équipe de 5 pilotes et nous sommes inscrits aux 23H60 les 13, 14 et 15 juillet prochains.

Il s’agit d’une compétition d’endurance moto de 24H sur le Circuit de Karting International du Mans, ouverte à tous, où participent certains pilotes de haut niveau, mais aussi de nombreux amateurs. On peut s’engager dans 2 catégories :
– 125cc (que nous avons choisi au guidon de la Suzuki GSX-R125)
– 250cc
 

 
 
L’équipe :
un journaliste issu de Moto Revue : Alexis Delisse, après avoir réalisé plusieurs reportages sur différents pilotes, et passé une partie de sa vie sur les circuits, il passe le pas et prend le premier rôle de son futur reportage !
 
Alexis
 
un influencer/humoriste Facebook (MotoGpAddict) : Yann Marian, fan absolu de MotoGP, il adore regarder mais aussi faire !

Cette fois, il se met dans la peau de ses idoles le temps d’un week-end
 
Yann
 
– un pilote des Coupes de France Promosport 400cc : Dylan Delouvy, pilote depuis 2 ans sur des compétitions fédérales, la moto est au centre de sa vie, il mange, travaille, pense et vit « 2 roues » !
 
Dylan
 
– un attaché de presse de la FFM : Kévin Paris, du fait de son travail, il est régulièrement sur les circuits français, au contact des pilotes et divers acteurs du sport moto.

Cette fois, il aimerait voir la compétition depuis l’intérieur…

11 juin 2018 Notre premier roulage sur le Circuit Carole avec Riding Sensation

Les maîtres mots étaient : succès, constat et progression.

On pensait avoir du beau temps en réservant le roulage ce lundi 11 juin dernier au Circuit Carole, et bien c’est raté !

Au programme : pluie, glisse et dérapage. Une fois ces éléments météorologie en tête, l’organisation, Riding Sensation a mis le team entre les mains experte d’un coach premium : Gregory Leblanc, multiple Champion de France Superbike.
 

 
La matinée début avec une première session sur une piste sèche, Alexis et Dylan s’élancent pour une première envolée au guidon d’une Honda CB 500 préparée pour l’occasion et l’autre, avec sa Yamaha R3 de compétition : tous deux en pneus pluie !
 

 
Dylan, déjà pilote, appréhende la piste comme si il était chez lui, le ton est donné pour lui dès le début de la journée, il est là pour s’entrainer et noter les précieux conseils de notre coach.
 

 
Alexis et Kévin hésitent un peu au début, il prennent petit à petit de l’assurance et serpentent sur le Circuit Carole tout en prenant leurs marques. Yann, surmotivé, est un des premiers à prendre la piste au guidon de la CB 500, chaussée de pneu pluie et doté d’une boite de vitesse inversée…un élément important qui
 
Dylan
 
 
Dylan – le pilote de l’équipe !
« J’ai hâte de faire cette course !

Participer aux 23h60, c’est une chance, un défi. J’ai aussi envie de faire progresser mes amis à travers ma propre expérience et travailler avec eux la technique : comment aborder les courbes, garder de la vitesse en entrée de virage, freiner ou ne pas freiner, bref, le pilotage :)

Autre chose très important qui est la règle d’or sur tous les événements « moto » : s’éclater avec ses potes !

J’ai d’ailleurs été étonnement surpris par les premiers tours de roue de mes co-équipiers.

Malgré la piste détrempée et les conditions difficiles, ils ont TOUT donné, la suite promet »