ENDURANCE – 24h Motos, mercredi et jeudi, dernières news et premiers essais libres

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Et c’est sur une météo estivale que débute la semaine des 24 heures du Mans.
 

 
Depuis la publication de la première liste des engagés, le 16 mars, des changements sont intervenus dans les teams, suite notamment aux blessures lors des chutes en FSBK et aux pré-tests.
 
Jean-Edouard Aubry
 
C’est ainsi par exemple que Dylan Milles (team JMA n˙34) est remplacé par Jean-Edouard Aubry.

La n°87 R2CL MKS PARTELYA, a recruté Michaël Dunlop, pilote bien connu des amateurs de courses sur route et principalement du Tourist Trophy, comme 3ème pilote (brassard rouge).
 

 
Le team Rabid n’32 s’est retiré de la compétition.

Cela permet donc au premier team remplaçant de participer à l’épreuve.

Il s’agit de la n’58, team FKM.C, une Suzuki GSXR, pilotée par Pierrot Lerat-Vanstaen, Arnaud Curtolo, Cyril Eruam et Cédric Martineau, en catégorie Superstock.
 
Team FKM.C
 
Ce mercredi, les vérifications techniques et administratives se sont déroulées avec les habituels allers-retours des motos non conformes, pour un pot d’échappement trop long, trop bruyant, une nourrice d’essence ne répondant pas strictement à la réglementation… ce qui fait mecaniquer quelques teams dans la zone technique.

Ensuite, les motos ont été transportées en centre ville pour être exposées.

Un public nombreux, plutôt familial, a répondu au rendez-vous et à pu ainsi admirer les machines, les pilotes, faire des selfies, des dédicaces, écouter des interviews, et participer à des animations pour les plus jeunes.
 

 
L’après-midi s’est clôturée par la photo de famille des pilotes.
 

 
Ce jeudi, la première séance d’essais libres à été marquée par de nombreuses chutes entraînant plusieurs drapeaux rouges.

Greg Junod sur la 14 Maco Racing team et Jonathan Martinez sur la 16 team moto gp ne seront pas présents pour la 1ère séance qualificative.

La journée s’est poursuivit avec les essais des courses annexes (championnat de France VMA, women’s cup).