ENDURANCE – 8h Slovakia Ring, la présentation de Véronique Sauvage

Le Slovakia Ring, circuit construit il y a 10 ans à 40 km de la capitale, accueille du 10 au 12 mai prochain, pour la deuxième année consécutive, le championnat du monde d’endurance. L’an passé, le GMT94, en couvrant 223 tours d’un circuit de 5.922km, avait remporté l’épreuve au terme des 8 heures d’une course palpitante.
 
GMT94
 
A l’issue des deux épreuves de 24 heures, le FCC TSR Honda France est en tête avec 95 points devant le GMT 94 (91 points), la Honda Endurance Racing (82 points) et la Wepol Racing by Penz 13.com (81 points).
 
Honda Endurance Racing
 
En Superstock, les écarts sont tout aussi serrés. Le Tati Team Beaujolais Racing avec 31 points devance le Junior Team LMS (29 points) et le 3Art Moto Team 95 (24 points).
 
Tati Team
 
Cette dernière, tout comme la BMW n°13, ne seront pas présentes en Slovaquie.
 
Penz13 BMW Motorrad Team
 
La manche slovaque, tout comme la suivante en Allemagne, est une course de 8 heures.

Le vainqueur empochera 30 points.
 
Junior Team LMS Suzuki
 
Contrairement aux courses de 24 heures, il n’y a pas de points bonus intermédiaire, ni de pilote remplaçant « brassard vert ». 34 équipages seront au rendez-vous, dont 27 permanents.
 
FCC TSR Honda France
 
20 sont en EWC et 14 en SST, pas de catégorie Expérimental.
 
Wepol Racing
 
Parmi les teams permanents, le Maco Racing Team, après son abandon sur problèmes électriques au Mans, aura sans doute à cœur de briller sur ses terres.

Le Maco Racing Team 2 avec deux pilotes slovaques et un tchèque et le Motomaxx Racing Team avec 3 pilotes slovaques seront les autres représentants locaux de cette épreuve.
 
Maco Racing Team
 
L’année passée, les insectes, qui arrivaient tous les soirs à la tombée de la nuit, avaient quelque peu perturbé les essais et obligé les organisateurs à décaler les horaires de la course.

Les 8 heures se déroulant le samedi, les courses annexes avaient eu lieu en levée de rideau le samedi matin et le dimanche.

Cette année un seul championnat avec deux courses est au programme des courses support.

Mais quel championnat! Puisque ce sera la seconde manche du mondial side-car.
 
3 Art Moto Team