ENDURANCE – 8h de Suzuka, la présentation de la finale du championnat du monde

La dernière manche du championnat du monde FIM EWC 2017-2018 se tiendra au Japon sur le circuit de Suzuka le 29 juillet prochain.
 

 
Ce circuit de 5,821km, situé dans un parc d’attraction, à 500 m de l’usine Honda, a la forme d’un 8.
 

 
La particularité de cette épreuve est que la quasi-totalité des 64 teams engagés est japonaise, dans la catégorie EWC et ne dispute que cette épreuve du mondial.
 

 
Parmi les 64 équipages, seuls 10* des 17 permanents qui ont animé la saison font le déplacement.
 
GMT94
 
Les constructeurs japonais ont à cœur de briller sur leurs terres et n’hésitent pas à faire appel pour cette épreuve aux grands noms du WSBK et du GP.
 
Honda Endurance Racing
 
Que rêver de mieux pour le FCC TSR Honda France, qui a 10 points d’avance sur le GMT94 au mondial et pour Honda qui en a 20 d’avance sur Yamaha au classement constructeur, que de remporter l’épreuve et /ou le titre mondial devant son public.
 
SERT
 
Lors d’essais privés qui se sont tenus sous la pluie, le FCC TSR Honda France se plaçait en 20ème position, le YART 23ème sur une cinquantaine de machines présentes.
 
YART
 
Les essais officiels débuteront le 27juillet, début de la compétition.
 
Bolliger Team Switzerland
 
Teams permanents figurant sur la liste des engages publiée le 1/07/2018 :
*SERT / FCC TSR HONDA FRANCE / YART / BOLLIGER TEAM SWITZERLAND / NRT 48 / MOTOBOX KREMER / WOJCIK RACING TEAM / GMT94 / HONDA ENDURANCE RACING / MERCURY RACING BMW
 
NRT48
 
 
Motobox Kremer
 
 
Wojcik Racing Team
 
 
Mercury Racing BMW
texte Véronique Sauvage