ENDURANCE – 8h de Suzuka, le typhon Jongdari est arrivé sur Suzuka

Le GMT94 nous brosse un portrait assez apocalyptique de la situation météo qui règne sur le Japon aux alentours de Suzuka où le typhon Jongdari s’est invité au dernier moment dans cette finale du championnat du monde d’Endurance dont on espére qu’elle ne sera pas trop perturbée par des éléments déchaînés

Ceci dit les japonais ont le sens de l’humour puisqu’ils ont accrédité le typhon uniquement jusqu’à samedi soir…
 

 
 
Le communiqué du GMT94

La pluie et le vent sont terribles. La nature se déchaîne et les organisateurs ont tout plié, tout rangé, avant la tempête. La population s’est réfugiée dans les hôtels et nombreuses sont les personnes qui dorment sur des lits de fortune, dans les couloirs ou dans des abris improvisés.

Le calme devrait revenir vite et nous souhaitons que tout le monde sera en sécurité, aura trouvé un abri et qu’il y aura le moins de dégâts possible. La course pourrait se dérouler dans des conditions météorologiques délicates, mais bien moins violentes que les hurlements du vent de ce soir…
 
le circuit de Suzuka se trouve entre Osaka (samedi) et Nagoya… donc le typhon s’en éloigne en se dirigeant vers Hiroshima (dimanche)
 
Rendez-vous dimanche matin (dans la nuit) sur Eurosport 1 & 2 et l’Équipe TV à partir de 4h15.