ENDURANCE 2019 – 23h60, KTM France engage le Team RevolutionR

Une course d’endurance moto de 24 heures, le défi semble être de taille pour des débutants! Et pourtant, pour la première fois en 2019, la filiale française de KTM choisit de mettre en avant la passion et la découverte du sport moto en engageant 6 jeunes amateurs de 2 roues, dont 2 pilotes professionnels pour représenter la marque durant les 23h60, véritable antichambre de l’Endurance moto.
 

 
Au guidon de la toute nouvelle KTM RC 125 2019, les membres du Team RevolutionR Maximilien Bau, Illiès Blanchard, Raphaël Maillochon, Sébastien Berthault, Alexandre Sueur et Kévin Paris, vont tenter d’aller chercher le podium sur le Circuit International de Karting du Mans.

Du 12 au 14 juillet, les 48 équipages engagés se mesureront les uns aux autres le temps des essais chronométrés le vendredi puis durant 24 heures dès le départ à 14h30 le samedi.

Au guidon de la KTM RC 125, les jeunes pilotes du Team RevolutionR ont de l’ambition au sein de la catégorie des 15 chevaux :
 

 
 
Kévin Paris, Responsable du Team RevolutionR

« Nous avons tous des niveaux différents, du pilote débutant comme Raphaël, en passant par Alexandre, Sébastien et moi qui avons déjà quelques tours de pistes à notre actif, aux professionnels comme Maximilien Bau, pilote en Supersport 600 dans le cadre du FSBK et Illiès Blanchard, pilote favori de la catégorie Promo 400 en Coupes de France Promosport.

En revanche, l’endurance moto c’est long ! Même avec 2 pilotes très performants nous devons nous montrer réguliers et éviter les chutes si nous voulons viser un bon résultat.

C’est d’ailleurs notre but, montrer que débuter en compétition moto c’est possible, même sur une course de 24 heures ! »
 

 
 
Eric Antunes – Président de KTM en France

 
« Les 23h60 représentent pour beaucoup l’entrée dans le monde de l’Endurance.

Nous souhaitons par cette course offrir une opportunité de découvrir la compétition moto, de vivre l’aventure humaine qu’est l’Endurance et c’est possible avec une 125.

On souhaite aussi récompenser les pilotes qui roulent toute l’année dans des compétitions telles que notre challenge RC Cup (qui regroupe les pilotes KTM inscrits en Promosport 400).

Illiès a énormément progressé ces deux dernières années sur sa RC 390 et le faire participer aux 23h60 est notre façon de le récompenser, dans la passion.»


 

 
Pour encourager l’équipe durant la compétition, rendez-vous au box 13 du Circuit International de Karting du Mans ou dès maintenant sur la page Facebook : Team RevolutionR.