ENDURANCE 2019 – 24h Motos, jeudi, les acteurs rentrent en piste

Après être allés à la rencontre du public hier en centre-ville aux Jacobins pour l’avant-première, les concurrents et leurs machines entrent en piste aujourd’hui. Les 24 Heures Motos 2019 sont lancées.
 

 
Dès ce matin, les 59 concurrents de la 42e édition des 24 Heures Motos 2019 ont pris possession du circuit Bugatti au Mans.

À 10 heures, ils ont participét à une séance d’essais libres de deux heures, qui leur a permis d’étalonner leurs machines en vue de la course dont le départ sera donné samedi à 15 heures par Jorge Viegas, président de la Fédération Internationale de Motocyclisme.

Cet après-midi, les équipes viseront davantage la performance, la recherche de la vitesse, à l’occasion de la première séance d’essais qualificatifs, qui débutera à 15h40.

En fin de journée, la pole position provisoire de la 42e édition des 24 Heures Motos 2019 sera ainsi connue (le chrono pole position est établi en fonction de la moyenne des meilleurs temps réalisés par les trois pilotes de l’équipe durant les essais qualificatifs).

Toutefois, une deuxième séance d’essais qualificatifs est programmée demain, vendredi, à partir de 10 h 10, permettant d’établir la grille de départ définitive.

Hier, l’Automobile Club de l’Ouest avait proposé aux fans des 24 Heures Motos une Avant-première place des Jacobins en centre-ville du Mans.

Ils ont pu profiter de nombreuses animations mais aussi de l’exposition des 59 machines de cette 42e édition.

Les pilotes ont posé pour la traditionnelle photo officielle et assisté au briefing.