ENDURANCE 2019 – 8h de Slovaquie, Slovakia Ring, le debrief d’Alexis Masbou et la victoire comme récompense

Après avoir échoué au pied du podium lors des 24h du Mans, Alexis Masbou avait clairement annoncé ses ambitions en début de semaine pour ces 8h de Slovaquie, avec un podium comme minimum ! La barre était donc placée haute, mais la « remontada » du Mans avait clairement montré le potentiel du Junior Team, et on savait que les marches du podium étaient accessibles.
 

 
Pourtant, rien n’allait être facile durant ce weekend, à commencer par la chute d’Alexis survenue lors des essais libres du mardi.

En effet, l’albigeois chutait dans un virage très rapide et se relevait avec une sévère douleur au pouce gauche qui l’empêchait de reprendre la piste et qui allait jusqu’à mettre sa participation à la course en danger.

C’est le jeudi, et non sans douleur, qu’Alexis a repris la piste lors de la seconde session d’essais libres, puis qualificatifs ; des essais que la météo capricieuse a rendu difficiles.

Et c’est déçus que le pilote de la Suzuki #72 et ses équipiers ont terminé les qualifications, puisqu’à l’issue de la séance, ils pointaient à une lointaine 22ème position, la 8ème en stock.

Mais le jour de la course, le soleil et la chaleur refaisaient leur apparition et comme par magie, les choses s’emboîtaient enfin correctement et dès le premier relais, ils remontaient à la deuxième place de leur catégorie.

Une lutte à trois se mettait alors en place avec tout ce qu’on aime en endurance, de la bagarre, des dépassements, de l’adrénaline, et une petite pluie en fin de course qui venait pimenter le tout !

Finalement, au terme de ces 8 heures acharnées, Alexis Masbou, Louis Rossi et Hugo Clere ont franchi la ligne d’arrivée en vainqueurs, une belle récompense pour tout le team !
 

 
 
Alexis Masbou

 » Après avoir débuté ce week-end dans la douleur, terminer cette course sur la plus haute marche du podium avec Louis et Hugo me rend heureux et incroyablement satisfait de notre travail commun.

L’émotion aussi d’avoir accompli ce challenge, pour l’équipe de Damien Saulnier, pour les éléves de notre team qui, une fois de plus, ont été admirables, pour mes supporters et mes fidèles partenaires, sans qui rien ne serait possible.

Cette victoire fait un bien fou car nous sommes restés sur notre faim aux 24h du Mans, et parce que nous nous sommes énormément impliqués pour parvenir à partager un tel bonheur tous ensemble.  »