ENDURANCE 2020 – test Le Mans, le debrief du SERT, Suzuki Endurance Racing Team

Le Suzuki Endurance Racing Team, leader du Championnat du monde d’Endurance, était en piste au Mans pour un dernier test de shakedown avant la prochaine manche de l’EWC 2019-2020 sur ce même circuit pour les 24h Motos les 29 et 30 août.
 

 
Les 15 fois champions du monde ont pris part à une session de deux jours sur le circuit Bugatti avant la 43e édition des 24 Heures du Mans en appliquant les distanciations sociales strictes instituées l’événement qui se déroulera à huis clos sans spectateurs.
 

 
L’événement a été organisé par le Suzuki Endurance Racing Team, qui travaille depuis son siège du Mans, et qui a invité les équipes à participer avant la reprise de la série 2019-2020 à la fin du mois d’août pour la troisième manche du championnat du monde.
 

 
Durant ces 2 journées les pilotes du SERT ont pu tester plusieurs nouvelles mises à niveau de la GSX-R1000 qui n’avaient pas pu être totalement testées pendant le confinement en raison de la COVID-19 et de la pandémie.
 

 
Après le test effectué début juin sur le circuit du Vigeant, les pilotes Etienne Masson et Gregg Black managés par Damien Saulnier, ainsi que les techniciens du SERT ont profité de ces deux journées pour essayer de nouveaux pneus Dunlop ainsi que plusieurs évolutions moteur moteur et châssis.
 

 
Une nouvelle boîte de vitesses figurait également au programme des tests.
 

 
Les ingénieurs du SERT ont travaillé sur de nouveaux réglages pour réduire la consommation de carburant – un facteur très important dans les courses d’endurance.