ENDURANCE – 24h Motos – April Moto, 3 teams dans la course : Motors Events, Louit 33 et LMD Moto Journal

Pour la 8e année consécutive, APRIL MOTO sera engagé dans le prestigieux Championnat du Monde d’Endurance Moto, dont le coup d’envoi sera donné samedi à l’occasion des 24 Heures du Mans.

Sur la grille de départ du circuit Bugatti, APRIL MOTO fournira une nouvelle fois la preuve qu’il est bien LE spécialiste de l’assurance 2-roues avec pas moins de 3 motos prêtes à faire chauffer le macadam !

Parmi elles, la #63 du Team LMD Moto Journal créée et dirigée par le Champion Olympique et recordman du Monde de saut à la perche, Renaud LAVILLENIE.

Revue d’effectif…

#50 – Team APRIL MOTO Motors Events

Un nouvel équipage pour de nouvelles ambitions en EWC !

Après avoir remporté 2 titres mondiaux et 4 victoires en Superstock (SST), le Team APRIL MOTO Motors Events attaque 2016 avec un trio de pilotes inédit et très rapide: le fidèle Grégory FASTRÉ (BEL) sera associé à Gregg BLACK (FRA) et Alex CUDLIN (AUS).

En alignant son meilleur équipage depuis son accession en catégorie reine (EWC) en 2014, le Team Manager et quadruple Champion du Monde d’Endurance Hervé MOINEAU s’est clairement donné les moyens de ses ambitions : le Top 5 mondial !

Avec pourquoi pas un podium au Mans pour commencer…

endurance_2016_le_mans_24h_motos_essais_pre_mans_036 motors events

 

#33 – Team Traqueur LOUIT MOTO

Armé de la nouvelle Kawasaki ZX-10R, le Team Traqueur LOUIT MOTO aura clairement l’ambition de conserver sa couronne mondiale décrochée en 2015 à l’issue du Bol d’Or. Toujours placée sur le podium Superstock mais jamais vainqueur, l’écurie dirigée par Gilles CABALLO doit son titre à sa remarquable régularité et à sa fiabilité imparable.

Concentré sur son objectif olympique (JO de Rio du 5 au 21 août), le pilote « perché » Renaud LAVILLENIE ne sera pas sur la grille de départ des 24h du Mans.

Présent lors des essais libres des 29 et 30 mars organisés sur le circuit Bugatti (pré-Mans), le Champion Olympique de saut à la perche a malgré tout pu profiter des premiers tours de roues de sa toute nouvelle et rutilante Yamaha R1 !

Le doublé Mondial Superstock dans le viseur

En 2016, deux des trois pilotes Champions du Monde seront encore au guidon de la #33 : Emeric JONCHIÈRE et Morgan BERCHET. Renforcé par Anthony LOISEAU arrivé en remplacement de Julien PILOT, le Team vise ouvertement le doublé et espère décrocher en prime la victoire dans sa catégorie sur l’une des courses du calendrier.

endurance_2016_24h_motos_le_mans_mercredi_sauvage_003

 

#63 – Team LMD Moto Journal

Renaud LAVILLENIE, un soutien de poids pour la #63 !

Les trois pilotes engagés au Mans pour piloter cette nouvelle #63 (Erwan QUELLET, Luca MARCONI et Jaro CERNY) ont d’ailleurs annoncé la couleur au cours des pré-Mans en décrochant le 5e temps en Superstock (11e au scratch).

De quoi confirmer l’objectif de podium dans la catégorie pour l’écurie dirigée par Renaud LAVILLENIE et ses deux amis et
co-fondateurs du Team LMD, Stéphane MEZARD et David DUMAIN.

endurance_2016_le_mans_24h_motos_essais_pre_mans_060