ENDURANCE – 24h Motos, la vidéo de la conférence de presse et la liste des 55 équipages

Ce vendredi 17 mars, la liste des équipages engagés aux 24 Heures Motos 2023 a été officiellement dévoilée lors d’une conférence de presse digitale, en présence notamment de Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, Patrick Coutant, Directeur d’épreuves du Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC, Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, et de Jean-Baptiste Ley, Directeur du Championnat du Monde d’endurance FIM EWC pour Discovery Sports Events.
Le dossier de présentation complet
 

 
Plusieurs personnalités des 24 Heures Motos ont également répondu aux questions de Bruno Vandestick.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest :

« Le plateau est à nouveau impressionnant, tant en qualité qu’en quantité. Année après année, les chronos s’améliorent et le suspense est entier. On voit aussi que les superstocks sont capables de rivaliser avec les EWC, ce qui nous promet de belles batailles en piste. »
 

 
 
Damien Saulnier, team manager du Yoshimura SERT Motul :

« On voit de nouveaux pilotes arriver, des pilotes de MotoGP, des pilotes de Supersport, des pilotes de pays étrangers également, donc on voit que l’endurance prend une vraie place dans le milieu de la moto. Ça fait déjà quelques années que Discovery Sports Events et différents organisateurs font en sorte que ces évènements d’endurance moto soient vraiment de belles courses.

On voit bien que cela ne cesse d’évoluer et on voit de nouveaux teams qui arrivent, de plus petits qui progressent et deviennent désormais de bons teams sur lesquels il faut garder un œil attentif, car il y a les grosses équipes, mais il y a toujours les teams qui sont à l’affut d’une bêtise d’une équipe officielle, donc je reste vigilant. »
 

 
 
Mike Di Meglio, pilote F.C.C TSR Honda France :

« Le team a beaucoup travaillé cet hiver, ils ont apporté un nouveau bras oscillant, un nouveau pot parce que l’année dernière on a eu pas mal de soucis, quelques petites pièces pour essayer de nous améliorer. Josh Hook a pu faire des essais au Japon et il a roulé très vite, donc en espérant que ça soit pareil au Mans. On le voit, tout le monde travaille dur, donc on va essayer d’être meilleur, car la concurrence est rude, à nous de donner notre maximum. »
 

 
 
Toutes les réactions des invités sont à retrouver dans le replay de la conférence accessible ci-dessous.
 
 
La conférence de presse


 

 
Cette conférence a confirmé que 55 équipes étaient invitées à participer aux vérifications administratives et techniques des 24 Heures Motos 2023. Ces machines se répartissent en trois catégories : en Formula EWC, elles seront 18, en catégorie Superstock, 34, et trois machines en catégorie Expérimental. Sur le papier, le plateau de cette 46e édition a d’ores et déjà fière allure avec tous les grands constructeurs, ainsi que des pilotes aux palmarès et aux carrières aussi riches que divers.
 

 
 
La liste des équipages