ENDURANCE – 24h Motos, le compte rendu de l’arrivée

A l’entame de la dernière heure, les écarts restent stables entre les trois EWC. La question qui se pose est plutôt, « Y-aura-t-il ou pas un splash and dash ? », c’est-à-dire un ajout express de quelques litres d’essence pour ne pas risquer la panne et perdre la course.
 
Sapeurs Pompiers
 
La bagarre et l’incertitude du résultat est juste derrière entre les quatre SST. Les motos sont seulement séparées d’une poignée de secondes, de 11 pour le plus petit à 53 pour le plus grand selon les tours.
 
No Limits Motor Team
 
La team 18 sapeurs-pompiers CMS Motostore tient bon devant No Limits Motors, National Motos Honda et team 33 Louit April Moto. Cette dernière perd tout espoir de podium en s’arrêtant 4mn11 pour un problème d’échappement.
 
National Moto
 
Le classement s’établit alors ainsi. Team 18 sapeurs-pompiers CMS Motostore, No Limits Motors, National Motos Honda, quand à 16mn de l’arrivée la Falcon Racing casse et perd un peu d’huile sur la piste. Le safety-car entre en action ce qui fige les positions jusqu’à deux minutes de l’arrivée. Au retrait du safety-car, tout le monde reste prudent, les pneus ayant eu le temps de refroidir malgré la température estivale sur le circuit.
 
Metiss
 
La Metiss termine à la 28ème place scratch.
 
Kingtyre Fullgas Racing
 
La Kingtyre Fullgas Racing remplit son objectif de terminer 36ème scratch mais 11ème EWC ce qui lui permet de marquer ses premiers points dans cette catégorie.
 
Ferré Feurprier Racing Team
 
Le prix ESCRA qui récompense les mécanos est attribué au team Ferré Feurprier Racing Team, nouveau venu en endurance.
 
Yoshimura SERT Motul
 
Le prix Suzuka (meilleure équipe asiatique au Mans) revient au Yoshimura SERT Motul.
 
Maco Racing Team
 
Le prix Anthony Delhalle (équipe la plus combative) est pour le Maco Racing Team qui a fait la course à deux pilotes.
 
Yoshimura SERT Motul
 
Au championnat EWC, le Yoshimura SERT Motul a fait quasi carton plein en remportant la victoire et les points bonus de la 8ème et 16ème heure.
 

 
Prochain rendez-vous le week-end de la pentecôte en Belgique à Spa pour les 24 h, la course étant une nouvelle épreuve sur un circuit totalement rénové.