ENDURANCE – 24h Motos, le compte rendu des essais privés de mercredi

La semaine des 24h motos 2023 a débuté par deux séances d’essais privés auxquelles ont participé tous les teams. La météo capricieuse a un peu perturbé la journée mais a permis de tester sans doute plusieurs configurations. Les chronos sont un peu moins bons qu’aux pré-tests mais il ne faut pas perdre de vue que c’est une session de travail. Le fait marquant de l’après-midi est la chute de Josh Hook sur la moto championne du monde. FCC TSR HONDA FRANCE est crédité du dernier temps de la séance.
 

 
La piste est ouverte mercredi matin pour les essais privés des deux courses support.
 
Handy Race
 
Handy Race
 
Handy Race
 
Handy Race
 
Pro Classic
 
Pro Classic
 
Pour les concurrents des 24 heures, la journée est réservé aux vérifications techniques et administratives ce qui permet de découvrir quelques-uns des « petits nouveaux », dont trois équipes totalement novices.
 

 

 
Les français du Team 2TS, n°10, avec au guidon Pierre-Louis Le Bonniec, Antoine Bellardie, Nicolas Ehrel et Gautier Gurbedeke.
 
Team 2TS
 
Motostore Racing
 
Les hollandais du Holland Motostore Racing, n°16, Xavier Van Duffelen, Martin Van Ruitenbeek, Jaivi Eikelboom et Marcel Zuurbier.
 
Oscar San Emeterio
 
Les espagnols du Bimtrazer Fly, n°21, Oscar San Emeterio, Joan Zamorano (le seul à avoir participer à une course d’endurance – les 24h de Barcelone), Iker Carracedo et Ricardo Saseta.
 
TRT 27 Bazar 2 la Bécane
 
On retrouve des teams un peu moins novices.

Les anglais d’un team qui a de nombreuses années d’endurance, TRT 27 Bazar 2 la Bécane.
 
Eric Tanésie
 
Eric Tanésie a opté cette année pour un trio britannique : Tom Ward, David Shoubridge et Thomas Oliver. Ces deux derniers ont fait leurs premiers tours de roue en endurance lors du dernier bol d’or
 
team 202
 
Le team 202 a trouvé son troisième pilote en la personne de Gilles Minutello.
 
team RR
 
Le team RR, dont c’est la première participation, a recruté Benjamin Colliaux bien connu de lu championnet de France en European Bike et expérimenté en endurance (5 participations aux 24h et 3 au Bol d’Or) pour encadrer les rookies Philippe Muhlmeyer et Martial Gris.
 

 
Tout ce petit monde se retrouve sur la piste à 12h30 pour la photo de famille.
 

 
D’abord les pilotes des teams permanents, puis l’ensemble des participants.
 

 
Et enfin une 11 photo de groupe avec la moto N°32 Ecole de la performance qui s’est retirée suite au décès de Clément Stoll.