ENDURANCE – 8h de Suzuka, Suzuki, SERT, les objectifs d’Anthony Delhalle

Le Suzuki Endurance Racing Team est actuellement en tête du Championnat avec 60 points, et une avance de 18 points sur son plus proche poursuivant, Anthony Delhalle sera une des pièces maîtresse du Team avec un rêve : finir sur le podium des 8h de Suzuka qui ont lieu ce week end

l’Endurance sur Mototribu

lire la suite et l’interview d’Anthony Delhalle

dehalle_1
Anthony Delhalle

Anthony Delhalle
Parce qu’elle se déroule sur mon circuit préféré, l’épreuve de Suzuka est l’une de mes favorites sur le Championnat.

Le niveau très relevé, dû à la présence de Teams Japonais, qui ne participent qu’à cette manche du Championnat et y mettent des moyens énormes, apporte une motivation supplémentaire à se dépasser.

À noter que certains de nos concurrents disposent ainsi de machines plus proches du Mondial SBK que du règlement EWC, emmenées par des pilotes de pointe dans leur catégorie respectives que sont le WSBK et le MotoGP.

dehalle_3
Anthony Delhalle

Qu’à cela ne tienne, nous sommes particulièrement bien préparés et surmotivés par notre première place au Championnat !

Notre objectif premier sera de terminer devant les équipes permanentes et de conserver notre avantage au général.

dehalle_2
Anthony Delhalle

Nous allons rouler pour la première fois à Suzuka avec un pneu avant en 17 pouces.

Malgré le peu de tours réalisés sur le sec (!) lors de nos derniers essais sur place, les tests étaient déjà très encourageants.

La température et l’humidité resteront, comme chaque année, les deux facteurs les plus difficiles à gérer au niveau de la performance physique.

J’ai fait tout mon possible pour suivre un entraînement particulier en vue de cette épreuve.

meliand
Dominique Meliand

Même s’il est compliqué de reproduire ces conditions qui sont spécifiques à Suzuka sur cette période de l’année, je me sens prêt à en découdre face à ce beau plateau, quelles que soient les conditions.

Rendez-vous donc le week-end prochain.

Mes coéquipiers Etienne Masson, Vincent Philippe et moi- même donnerons tout ce qui est possible pour garder notre place de leader au Championnat.

Et imaginons en plus que le management de l’incomparable Chef Méliand, et le soutien dans les stands d’une équipe qui n’a plus rien à prouver, puissent nous mener pourquoi pas, vers un podium…

dehalle