ENDURANCE – Bol d’Or, best of vidéo Dunlop Independent Trophy

Les moments les plus forts du EWC Dunlop Independent Trophy au Bol d’Or remporté par le Team Moto Ain


 
 
Le Moto Ain CRT a étonné tout le monde, d’abord en recrutant le pilote Moto3 Alexis Masbou pour son premier Bol d’Or puis en remontant au fil de heures de la 31e place sur la grille à la 6e place à l’arrivée.

Au guidon de la Yamaha Moto Ain CRT chaussée en Dunlop, Hugo Clere, Alexis Masbou et Johan Nigon ont fait une course sans faute qui les a menés à l’arrivée dans le sillage des top teams.

Parti en 15e position sur la grille, le Tati Team Beaujolais Racing menait la catégorie Superstock et le EWC Dunlop Independent Trophy en tout début de course mais Julien Enjolras, Dylan Buisson et Anthony Violland ont été retardés par un axe de roue bloqué. 7e à l’arrivée, le Tati Team Beaujolais Racing reçoit 4 200 € de l’EWC Dunlop Independent Trophy et termine 2e Superstock au Bol d’Or.

Le Völpker NRT48 Schubert Motors complète le podium du EWC Dunlop Independent Trophy au Bol d’Or assortie d’une prime de 3 700 €. Florian Galotte, Christopher Kemmer et Christof Höfer étaient au guidon de la BMW de cette équipe allemande qui termine 10e du Bol d’Or.

Autres teams primés au Bol d’Or, Racing Team Sarazin, RAC 41, Cottard Moto, Zuff Racing Team, Girls Racing Team, TipTopTeam 56 et ARTEC.

Reconduit cette saison par Eurosport Events, promoteur du FIM EWC, les organisateurs de chaque course du Championnat du Monde FIM EWC et le manufacturier Dunlop, le EWC Dunlop Independent Trophy est destiné à soutenir les équipes privées équipées en Dunlop et qui ne bénéficient pas d’une aide directe d’un constructeur.