ENDURANCE – Bol d’Or, Honda France annonce son partenariat avec l’équipe japonaise FCC TSR

Honda France a profité du Bol d’Or pour annoncer son partenariat avec l’équipe japonaise FCC TSR, triple vainqueur des Suzuka 8 Hours et engagée depuis la saison dernière sur l’intégralité du championnat du monde FIM EWC.
 

 
La présentation aux médias s’est déroulée lors d’un Facebook live en présence de Fabrice Recoque, Directeur de la Division Moto Honda France, des 3 pilotes, et du team manager de FCC TSR.

Le diaporama présente l’entreprise TSR, son implication depuis de nombreuses années tout comme Honda dans le sport moto et Jean-Louis Guillou pour la France, dont les + de 40 ans se souviennent sans doute.

L’objectif du partenariat est bien entendu d’asseoir la place de Honda en Europe et de remporter des victoires.
 

 
 
Fabrice Recoque, Directeur de la Division Moto Honda France
« F.C.C. TSR, l’une des équipes les plus performantes en Endurance, souhaite renforcer son engagement en FIM EWC dont deux courses majeures se disputent en France.

Honda France, qui a une longue histoire en compétition avec une première victoire au Bol d’Or 1969, souhaite vraiment revenir en Endurance au plus haut niveau.

Cette association avec F.C.C. TSR apparaît alors comme une évidence.

Aujourd’hui F.C.C. TSR Honda France est de retour en piste pour gagner des courses et le championnat.

Nous avons aussi décidé de revenir en Endurance car nous avons aujourd’hui un grand championnat grâce à Eurosport Events. »

La version 2017 était en course à Suzuka mais elle est encore en cours de développement et c’est donc la version 2016, complètement fiabilisée pour un format de 24 h, qui est en piste pour ce Bol d’Or.