ENDURANCE – Bol d’Or, l’arrivée, les résultats officiels, victoire du GMT94

Il fut un temps où les coups du sort s’acharnaient sur le GMT94 du genre petit gravier dans le radiateur les contraigant à l’abandon, mais cette fois-ci la chance a tourné, la panne d’essence dont a été victime le Team de Christophe Guyot s’est produite tout près de la voie des stands permettant ainsi au Team Yamaha de ne presque rien perdre et surtout de remporter le Bol d’Or avec 9 tours d’avance sur son adversaire le plus proche le Team Penz13 BMW Motorrad Team tandis que le Honda Endurance Racing a décroché de justesse la 3ème place dans le dernier tour en se faufilant mieux que la pilote Lucy Glockner du Team Volpker NRT48, qui lui tenait tête depuis plusieurs tours, parmi un groupe d’attardés…
(les résultats officiels sont en bas de page)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 

le podium EWC
 
14 h 07 : Sébastien Gimbert remplace Yonny Hernandez sur la no111 du team Honda Endurance Racing avec pour but de revenir sur la BMW no48 du team Volpker NRT 48 Schubert Motors by ERC, qui le devance de quelques secondes.
 

le podium Superstock
 
14 h 09 : La BMW no21 du team IV Racing BMW CSEU prend la 5e place au détriment de la Kawasaki no4 du Tati Team Beaujolais Racing qui reste toutefois en tête du classement Superstock.
 

Mike Di Meglio fait voler sa botte
 
14 h 17 : La Honda no55 du team National Motos tente de sortir du stand, mais elle est poussée par des mécaniciens sans casques.
 

Mike Di Meglio et Niccolo Canepa
 
14 h 22 : Josh Hook remplace Freddy Foray au guidon de la Honda no5 du team FCC TSR en espérant gagner une place en dépassant la Kawasaki no4 du Tati Team Beaujolais Racing qui la précède de quelques secondes.
 

David Checa
 
14 h 24 : La BMW no48 du team Volpker NRT 48 Schubert Motors by ERC ravitaille. Lucy Glöckner, pilote féminine, prend le guidon avec 9 petites secondes d’avance sur Sébastien Gimbert (Honda no111). La bataille pour la 3e place du podium est lancée !

14 h 38 : Sébastien Gimbert (Honda no111) fait le spectacle et revient dans la roue de Lucy Glöckner (BMW no48).

14 h 48 : Quelle bagarre ! L’Allemande résiste aux assauts du Français, mais pour combien de temps ?

14 h 58 : Sébastien Gimbert passe Lucy Glockner puis l’Allemande le repasse dans la ligne droite du Mistral. Le Varois la repasse enfin définitivement après une belle passe d’armes.

Honda Endurance Racing a eu chaud
15 h : Mike Di Meglio (GMT94 Yamaha) passe la ligne d’arrivée en vainqueur devant Markus Reiterberger au guidon de la BMW no13 du team Wepol BMW Motorrad by Penz 13.com.
 

Mike Di Meglio
 
15 h 01 : Pour la 3e place, Sébastien Gimbert (Honda Endurance Racing) devance Lucy Glöckner sur la BMW du team Volpker NRT 48 Schubert Motors by ERC.
 

Honda Endurance Racing
 
Pour notre part nous tirerons un grand coup de chapeau à Lucy Glockner la pilote de la 48 du Team Volpker NRT48 qui a tenu tête à Sebastien Gimbert durant le dernier 1/4 d’heure avant de se faire filouter à la régulière par le rusé pilote Honda lors du dépassement d’un petit groupe d’attardés à l’amorce du dernier tour…

Elle et son Team terminent 4ème avec tous les honneurs qui leurs sont dûs.
 

Lucy Glockner – Team Volpker NRT48
 
 
L’arrivée du Bol d’Or


 
 
Les résultats officiels