ENDURANCE – Bol d’Or, le compte rendu du Team LMD, Stéphane Mezard, David Dumain, Renaud Lavillenie, Loic Napoleone et Stéphane Coutelle

Stéphane Mezard qui raccroche le cuir ne signifie pas du tout que le Team LMD va s’arrêter, au contraire l’ancien Supermotard va pouvoir se consacrer entièrement à ses nouvelles tâches au sein du Team qui poursuit sa route en compagnie de Renaud Lavillenie et David Dumain et toujours avec Philippe Forgerie au poste de Team Manager
en attendant la saison 2016 lisez le compte rendu du Bol d’Or

l’Endurance sur Mototribu

team_lmd_2


le compte rendu du Bol d’Or

4h30, dimanche matin, le rideau métallique se ferme sur le box n°11 occupé par la Suzuki #63 du team clermontois.

Les essais libres se sont parfaitement déroulés ; ils se sont même révélés plus qu’encourageants pour les pilotes et les techniciens de la #63.

Arrivés sur le circuit Paul Ricard avec de bonnes bases à approfondir suite aux essais Pré Bol, le team a continué sur sa lancée durant les essais libres.

Après les deux séances qualificatives Loïc Napoleone s’élance de la 35ème place sur la ligne de départ où s’alignent les 55 équipages engagés.

En moins de 40 minutes, notre pilote double 18 concurrents et nous pointons à la 17ème position.

Une preuve supplémentaire que les réglages de la moto étaient bons et que nos pilotes avaient pris leurs repères sur le tracé du 5.8 km !

Malheureusement une chute dans le double droit du Beausset oblige la moto à rentrer à son stand pour quelques réparations.

S’ensuit un changement de la sonde de température du bloc moteur.

La course reprend, mais depuis la 55ème place… Stéphane Mézard, Loïc Nopaleone et Stéphane Coutelle remontent progressivement dans le classement.

Alors que nous pointons en 33ème position vers 1h du matin, Stéphane C. tombe violemment dans le virage très serré du Camp.

La moto est fortement endommagée par la chute.

Notre pilote s’en sort avec un doigt luxé et quelques contusions.

Rien de très méchant, mais les médecins du circuit lui préconisent du repos pendant plusieurs relais, et lui imposent une nouvelle visite médicale avant de reprendre le guidon.

C’est donc avec seulement deux pilotes, et après 45 minutes passées entre les mains des mécaniciens, que la #63 reprend la piste.

Les tours de circuit s’enchaînent malgré une moto toujours fortement abîmée.

Moins de deux relais plus tard, et tandis que nous venons seulement de passer le cap de la mi-course, le couperet tombe ! Nous sommes contraints à l’abandon.

Et c’est la mort dans l’âme que Philippe Forgerie, notre team manager, signe la feuille qui marque notre abandon sur cette course mythique.

Malgré la fin de course avortée, nous avons une fois de plus partagé une semaine très intense.

L’endurance c’est aussi ça ; une histoire de passionnés, une seconde famille qui se regroupe et qui n’a qu’un seul but : tout faire pour que la moto passe le drapeau à damiers.

Cette 79ème édition du Bol d’Or aura pour toujours une résonance particulière pour l’ensemble de l’équipe.

En effet, Pascal, Philippe, Nicolas et Estelle vont voguer vers d’autres horizons après plusieurs courses au sein du staff.

De plus, notre leader et créateur Stéphane Mézard, raccroche la combinaison de cuir après 30 ans passés sur les circuits.

Il aura commencé sa carrière en Supermotard avant de devenir pilote officiel.

Il prendra goût à la vitesse en championnat de France Superbike, puis à l’endurance avec 14 courses de 24H à son actif.

Mais comme il le dit lui même : « Je serai toujours là pour mon sport et continuerai à m’amuser sur les circuits avec les potes».

Stéphane ne s’éloigne pour autant pas de la course, car il reste à la tête du team LMD avec Renaud Lavillenie et David Dumain.

Comme dans le nom de l’équipe, ses copains d’endurance, et amis dans la vie l’entourent et le soutiennent dans cette transition.

Nous remercions très chaleureusement l’ensemble des hommes et des femmes passionnés qui constituent le team et en sont l’âme, ainsi que les sponsors qui nous suivent et nous soutiennent : APR Events, Michelin, Moto Racing 95, Furygan, Kiwi, CB Racing, Igol et April Moto Assurances.

Toute l’équipe s’est déjà donné rendez-vous les 9 et 10 avril 2016 pour la prochaine édition des 24H du Mans sur le circuit Bugatti.

Nous sommes en pleine préparation de la saison 2016. Nous vous en dirons bientôt plus…

Suivez-nous sur notre page : https://www.facebook.com/azmotos63?pnref=lhc

team_lmd_1