ENDURANCE – Bol d’Or, les essais libres de jeudi matin

Début de saison mouvementée au Bol d’Or, Kawasaki SRC en tête mais en difficulté

La Kawasaki SRC a pris la tête des essais libres du Bol d’Or, première confrontation chronométrée la saison, devant le Suzuki Endurance Racing Team, la Honda Racing et la Yamaha Racing GMT 94 Michelin.

Pourtant l’équipe officielle Kawasaki, vainqueur des deux dernières éditions du Bol d’Or, est en difficulté.

Déjà handicapé par le forfait de dernière minute de Fabien Forêt, retenu par son team en Championnat du Monde FIM de Superbike, le Team Kawasaki SRC vient de connaître un nouveau coup dur avec la chute de Matthieu Lagrive en essais libres.

Le pilote français est en examen à l’hôpital avec une suspicion de traumatisme crânien et l’une des ZX-10R a été détruite.

Le meilleur temps de la Kawasaki SRC a été signé par Gregory Leblanc (1’40.082) qui n’a plus pour le moment qu’un seul coéquipier, Nicolas Salchaud.

le championnat de France d’Enduro 2013 sur Mototribu

Cela allège une peu la pression sur le Suzuki Endurance Racing Team qui prend le 2 e temps en 1’41.124 juste devant le nouvel équipage officiel Honda Racing en 1’41.287 et la Yamaha Racing GMT 94 Michelin en 1’41.441.

Les privés les plus ambitieux sont déjà dans le peloton de tête. National Motos place sa Honda en 5 e place devant la Suzuki du R2CL et la meilleure des équipes Superstock, le Junior Team LMS Suzuki.

Le Monster Energy Yamaha YART avec son nouvel équipage cherche encore ses marques et se classe 8ème.

46 équipages s’affrontent sur ce premier rendez-vous du Championnat du Monde FIM d’Endurance à Magny-Cours.
Les premiers essais qualificatifs ont lieu jeudi après midi.

SRC Kawasaki