ENDURANCE – Bol d’Or, mini CR, résultats et classements

Inoubliable édition du Bol d’Or qui s’est distinguée par de multiples rebondissements qui contrastent avec une nouvelle victoire du Team SRC Kawasaki.

Mais que cette victoire fut dure à se dessiner et bien malin qui aurait pu parier sur les verts après leur semaine calamiteuse et un début de Bol d’Or qui ne le fut pas moins.

Longtemps le SERT fit figure de patron, régnant en maître sur tout le début de la course jusqu’à ce que la fatigue de la nuit ne fasse son oeuvre et que la chute violente de Vincent Philippe (traumatisme crânien) ne mette fin à l’aventure de Suzuki Endurance Racing Team.

Bol d’Or 2014 – victoire pour le SRC Kawasaski

Après quoi on se disait que la voie s’annonçait royale pour le Team Honda Racing. Et pourtant c’est sur un bris de pignon de boite que la Honda rendit l’âme après 21h de courses et plus de 600 tours parcourus.

L’heure du GMT94 avait-elle sonné? Eh bien non. Les bleus ont chuté eux aussi, sans gravité mais suffisamment pour ne pas être en mesure de s’emparer de la tête de la course alors qu’ils talonnaient la Honda avant l’abandon de cette dernière.

Du coup la Kawasaki du SRC reprenait la direction des opérations pour ne plus la lâcher jusqu’à la ligne d’arrivée, remportant ainsi une victoire acquise dans la douleur mais qui est la récompense du professionalisme et de l’opiniâtreté du Team dont on aurait pas donné cher après la première heure de course…

les résultats et les classements

Bol d’Or 2014 – le podium