ENDURANCE – Bor d’Or, le point à minuit, le SERT conforte son avance

Devant la Monster Yamaha YART, la SRC Kawasaki et la BMW Motorrad France 99

Le rythme ne faiblit pas en tête. Les machines de pointe tournent encore entre 1’42 et 1’44 dans la nuit et dans le trafic pour préserver leur avance ou pour reprendre le terrain perdu lors de l’entrée des safety cars vers 21 heures.

Cette neutralisation d’une vingtaine de minutes a profité à la Monster Yamaha YART
qui a pris la deuxième aux dépens de la SRC Kawasaki et de la BMW Motorrad France 99, calées derrière le SERT depuis le début de course.

A minuit, le SERT s’est forgé deux tours d’avance sur la Monster Yamaha YART et la SRC Kawasaki.

La BMW Motorrad France 99, désavantagée lors de la sortie des safety cars et retardée par de petits soucis de freinage, pointe à trois tours du leader.

le SERT

La Kawasaki Bolliger Team Switzerland s’accroche à la cinquième place depuis le début de course devant la Honda National Motos qui poursuit sans encombre son beau parcours. Cette Honda privée réussit d’ailleurs toujours à contenir la machine officielle du Honda TT Legends.

La Yamaha espagnole YMES Folch Endurance reste en embuscade à la huitième place.

National Moto

Les deux premières machines Superstock, les Suzuki AM Moto Racing Compétition et Team Motors Events Bodyguard AMT, pointent dans le top 10 devant la Kawasaki du Maccio Racing Team.
Première machine en catégorie Open, la Metiss JLC Moto, qui se distingue par son monobras avant, poursuit son beau parcours en 12e position.

YART

Quelques bouleversements ont ponctué ce début de nuit. Après deux chutes dont une dernière très spectaculaire, le Team 18 Sapeurs Pompiers a dû écourter sa première apparition sur une BMW.

La casse moteur de la Yamaha Maco Racing vers 21 heures a entrainé la chute et l’abandon du Junior Team Suzuki LMS.

Le bras oscillant de la Suzuki est trop endommagé et Baptiste Guittet, blessé au coude, ne peut pas reprendre la course.

le GMT 94