ENDURANCE (et IDM) – Mathieu Gines s’entraîne à Almeria

Mathieu Gines nous relate ses entraînements de pré saison en vue d’attaquer ses 2 saisons : l’Endurance et les 24h Motos avec le Team Penz 13 puis les tests Pirelli avec son team de l’IDM (championnat allemand de Superbike) Van Zon Remeha BMW.

mathieu_gines_almeria_2016_1

Mathieu Gines
Pour attaquer cette saison 2016 et ce nouveau programme avec beaucoup de changements, « moto,team,catégorie » nous avions choisi le magnifique circuit d’Almeria en Espagne.

Les 3 premiers jours fûrent consacré au test avec le team Penz13. Je vais découvrir l’endurance à la mode Germanique.

C’était également l’occasion de retrouver mes coéquipiers pour ces premiers tests de l’année.

Le feeling et tout de suite bien passé entre nous et l’équipe, et s’est dans une très bonne ambiance que nous avons effectué ces 3 jours.

La loi de l’endurance, ne nous a pas permis de faire énormément de tours car les temps de roulage était assez court et qu’il fallait se partager la moto mais les sensations sont bonnes et nous étions tous les 3 dans les mêmes chronos.

La prochaine échéance sera les 24 heures du Mans, et là je peux vous garantir que le temps de roulage ne va pas nous manquer.

Je tiens vraiment à remercier l’équipe pour son accueil et pour le travail qu’elle a fournie ainsi que mes coéquipiers pour cette première expérience.

Après un week-end de repos, ce fût au tour de mon team de Superbike IDM Van Zon Remeha BMW d’arriver au circuit d’Almeria pour 5 jours de tests Pirelli.

Là aussi je découvre une nouvelle équipe très accueillante et très professionnelle.

Nous sommes quand même 4 pilotes donc ça représentent beaucoup d’organisation et de logistique.

Dès mes premiers tours de roue au guidon de cette moto de Superbike je suis envouté, cette moto est vraiment extraordinaire.

Le châssis, le moteur et l’électronique sont un régal.

Au bout d’une journée de test je me sens déjà très à l’aise sur la moto.

Mes mécanos sont à l’écoute et très réactif pour le moindre changement sur la moto.

Dès le deuxième jour nous attaquons les tests pour Pirelli, je ne pourrais pas vous dire exactement le nombre de pneus que j’ai plus essayé durant ces 4 jours, mais ce fût un travail très intéressant et très enrichissant.

J’ai parcouru plus de 1000 kms en une semaine au guidon de ma nouvelle moto de Superbike, avec des chronos très intéressants, j’ai gagné quasiment 2 secondes par rapport à l’année précédente et cela après 5 mois sans rouler.

Je suis vraiment ravi, confiant et motivé quand je vois tout ce qui est mis à ma disposition.

Au bout de cette semaine de test, Pirelli a validé les pneus pour la saison 2016.

L’équipe et moi avons appris à nous connaître et valider une méthode de travail.

Nous avons préféré nous concentrer sur le travail des pneumatiques, mais il reste encore beaucoup de travail pour optimiser la mise au point de la Superbike.

Nous nous y attacherons dès les tests de présaison à Lausitz en vue de la première épreuve d’IDM de l’année.

Un grand merci à toute l’équipe Van Zon Remeha pour leur accueil, à BMW pour cette fantastique moto, à Pirelli pour ces pneus très performants, ainsi qu’à tous mes partenaires : Shoei, Ixon, Sidi, Semc, FDME, Volta, Mecasport, REC Audit, Virus Graphics.

mathieu_gines_almeria_2016_2

Facebook : https://www.facebook.com/AgenceFMC

Twitter : https://twitter.com/FranckmilletCom

Instagram : https://instagram.com/franckmilletcommunication/