ENDURANCE – France, Paul Ricard, Bol d’Or, le compte rendu de la nuit et du matin

Au petit matin, l’ERC Ducati Endurance est toujours en tête du Bol d’Or et empoche les 10 points de bonus de la 16ème de course.
 
Team ERC Endurance
 
Tati Team Beringer Racing la talonne de près, l’écart étant descendu à un moment à 5 secondes, entre les deux machines de tête.
 
Tati Team Beringer Racing
 
En fonction des relais, il est plutôt autour de la minute. Le podium est complété par Wojcik Racing Team SBK77.
 
Wöjcik Racing Team
 
A ce moment de la course, le team polonais place également sa seconde machine au 3ème rang du classement stock.
 
RAC41
 
Dans cette catégorie, c’est RAC41 Chromeburner qui a tiré le meilleur parti de la nuit devant BMRT 3D Maxxess Nevers.
 
FCC TSR Honda France
 
Les prétendants au titre que sont FCC TSR Honda France en EWC et Team 18 sapeurs-pompiers CMS motostore en SST sont respectivement 5ème et 4ème de leur catégorie, ce qui pour l’instant, leur assurerait la couronne mondiale.
 
Sapeurs Pompiers
 
Deux des trois Experimental sont toujours là, 23ème pour la Metiss et 32ème scratch pour le team FRM34 Lycée Pierre Mendes France Mutuelles des Motards.
 

 
Au cours de la nuit, sur chutes ou problèmes mécaniques, Team TCP, OG Motorsport by Sarazin, team LH Racing, Cap Endurance, Slider Endurance, National Motos Honda et YART Yamaha Official Team EWC ont abandonné ce qui porte à 11 le nombre d’équipages qui ont baissé le rideau, soit un quart des engagés.
 
nATIONAL mOTO
 
Les cinq machines de tête ravitaillent quasiment au même moment ce qui permet d’avoir une bonne visibilité sur les écarts et le classement.
 
Chaz Davies
 
Le speaker nous apprend que l’ERC Ducati Endurance tourne à 2 pilotes, Chaz Davies s’étant bloqué le dos.
 
Webike SRC Kawasaki France Trickstar
 
Alors qu’elles sont toujours dans le même tour, la Tati Team Beringer Racing connait une alerte lors de son ravitaillement au début de 18ème heure.
 
BMRT 3D Maxess Nevers
 
Un problème pour sortir le pneu arrière leur fait perdre plus d’une minute. La FCC TSR Honda France, au même moment, a des difficultés à redémarrer et perd quelques secondes supplémentaires.
 
Wöjcik Racing Team
 
Wojcik Racing Team SBK77 se bat avec la Viltais Racing Igol pour la 3ème marche du podium alors que Webike SRC Kawasaki France est remonté à la 6ème place à 8 tours du leader.
 
FMR34
 
Côté SST, Team 18 sapeurs –pompiers CMS Motostore est en grandes difficultés en raison de surchauffe moteur.
 
JLD
 
Son arrêt au stand se prolonge environ une heure mais quand elle repart, ce n’est que pour quelques tours avant de nouveau être dans le box.
 
LH
 
L’objectif étant le titre mondial, il lui faut impérativement terminer la course classé même dernier. Encore 5 heures 30 de course qui vont leur sembler sans doute très très longues.
 
CCAP Endurance