ENDURANCE – le Bol d’Argent pour les marseillais Franck Tauziède et Cyril Carillo sur une Yamaha FZ8

C’est sous la Direction de Fabrice Van Der Donkt, boss de la concession vitrollaise et du team Moto Racing 113 que la paire Franck Tauziède et Cyril Carillo ont remporté le Bol d’Argent sur le circuit de Magny Cours sur une Yamaha FZ8.

Franck Tauziède avait fait 1 et 2 lors des manches de la Roadster Cup sur le circuit Paul Ricard le week end dernier, quant à Cyril Carillo il  a notamment couru en GP 125 ainsi que dans de nombreuses courses nationales.

le podium du Bol d’Argent

Fabrice Van Der Donkt

Pour épauler Franck et tenter de refaire – avec Alex Bouroudian et Synflon – le coup de 1978, lorsqu’une Honda 1000 CBX préparée à Marseille s’était imposée au Paul-Ricard, nous avons choisi d’associer à l’expérimenté Franck Tauziède un jeune pilote d’Ensues-La Redonne, Cyril Carillo venu des Grands Prix de vitesse 125.

Cette course marquera notre retour en endurance, car nous avons déjà disputé une vingtaine de courses de 24 H, Bol d’Or, Le Mans, Spa et Barcelone.

Je suis passionné depuis deux décennies et je le reste. Et je préfère investir dans la préparation de machines de course que de faire une campagne d’affichage, même si le retour sur investissement n’est jamais évident.

résultat

1. Carrillo – Tauziède Yamaha FZ8
2. Bourdon – Levriel Suzuki GSR 750
3. Cyril – Michel Yamaha FZ8