ENDURANCE – le Team SRC Kawasaki remporte les 24h du Mans Moto, le SERT est champion du Monde d’Endurance 2012

En parcourant 3532,14 km en 24 heures, l’équipage de l’écurie SRC Kawasaki, Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Freddy Foray a non seulement gagné avec brio la 35e édition des 24 Heures Moto mais aussi amélioré le record de l’épreuve, record que cette équipe détenait depuis 2011. Grâce à ce succès, SRC Kawasaki s’arroge le droit exceptionnel de conserver le Trophée des 24 Heures Moto, privilège accordé à une équipe qui gagne pour la troisième fois de suite.

Forte de sa performance Kawasaki ZX 10R n°11, la marque japonaise égalise aussi le record de victoires de Honda, alors que Leblanc et Da Costa font désormais partie des cinq pilotes ayant gagné trois fois la plus importante course d’endurance moto au monde.

Le Mans 2012 – le SRC fait la passe de 3 (24h – Bol – 24h)

Deuxième de la course, le SERT, qui engageait la Suzuki GSXR n°1 officielle gagne un nouveau titre mondial d’endurance FIM devant BMW et le GMT 94.

Leader du classement avant cette dernière manche du Championnat, l’écurie de Dominique Méliand décroche sa douzième couronne, grâce à ses trois pilotes Philippe, Delhalle et Tsuda.

Les Français Vincent Philippe et Anthony Delhalle s’emparent eux du titre mondial pilote.

Le Mans 2012 – mais c’est le SERT qui est champion du monde

Troisième après les deux tours d’horloge, la BMW S1000RR n°99 de Gimbert, Nigon et Cudlin doit se contenter de la deuxième place du Championnat 2012.

Le Mans 2012 – BMW 3ème

En Stocksport, les Suzuki n°72 et 50, deux candidates à la victoire de la catégorie, abandonnaient très tôt samedi soir.

Après un combat acharné pour la tête de la catégorie, la Suzuki n°67 (Lucas, Hardt et Longearet) prenait l’avantage au petit matin et franchissait la ligne en vainqueur avant d’être déclassée après-course pour non-conformité technique.

Du coup, c’est la Kawasaki n°33 (Perret, Salchaud, Chevaux) qui se voyait classée première sur tapis vert devant la BMW n°13 de l’équipe allemande composée de Vos, Vallcaneras et Pridmore.

Ce rang conforte la première place de cette dernière équipe à l’issue de la Coupe du Monde FIM d’Endurance 2012, titre qu’elle aurait aussi emporté en étant classée troisième de la course.

Le Mans 2012 – Kawasaki 33

 

La Coupe du Monde FIM d’Endurance a été gagné par l’équipe Penz 13-Kraftwerk-Herpigny Racing Team (BMW S1000RR n°13 de Vos, Vallcaneras-Flores, Pridmore).

Le Mans 2012 – Penz 13-Kraftwerk-Herpigny Racing Team remporte la Coupe du Monde FIM

Enfin, en catégorie Open, la Scuderia Zone Rouge, qui engageait la Ducati 1199 Panigale n°82 avec Pagani, Teissier et Royer au guidon, gagne cette 35e édition des 24 Heures du Mans en terminant au 35e rang du classement général de la course.

texte ACO

En parcourant 3532,14 km en 24 heures, l’équipage de l’écurie SRC Kawasaki, Julien Da Costa, Grégory Leblanc et Freddy Foray a non seulement gagné avec brio la 35e édition des 24 Heures Moto mais aussi amélioré le record de l’épreuve, record que cette équipe détenait depuis 2011. Grâce à ce succès, SRC Kawasaki s’arroge le droit exceptionnel de conserver le Trophée des 24 Heures Moto, privilège accordé à une équipe qui gagne pour la troisième fois de suite. Forte de sa performance Kawasaki ZX 10R n°11, la marque japonaise égalise aussi le record de victoires de Honda, alors que Leblanc et Da Costa font désormais partie des cinq pilotes ayant gagné trois fois la plus importante course d’endurance moto au monde. 

Deuxième de la course, le SERT, qui engageait la Suzuki GSXR n°1 officielle gagne un nouveau titre mondial d’endurance FIM. Leader du classement avant cette dernière manche du Championnat, l’écurie de Dominique Méliand décroche sa douzième couronne, grâce à ses trois pilotes Philippe, Delhalle et Tsuda. Les Français Vincent Philippe et Anthony Delhalle s’emparent eux du titre mondial pilote. Troisième après les deux tours d’horloge, la BMW S1000RR n°99 de Gimbert, Nigon et Cudlin doit se contenter de la deuxième place du Championnat 2012.

En Superstock, si la victoire au terme des 24 Heures Moto est revenue à la Suzuki GSXR n°67 de Lucas, Hardt et Longearet (MCP Starteam 67, 7e du classement général), la Coupe du Monde FIM d’Endurance a été gagné par l’équipe Penz 13-Kraftwerk-Herpigny Racing Team (BMW S1000RR n°13 de Vos, Vallcaneras-Flores, Pridmore).

Enfin, en catégorie Open, la Scuderia Zone Rouge, qui engageait la Ducati 1199 Panigale n°82 avec Pagani, Teissier et Royer au guidon, gagne cette 35e édition des 24 Heures du Mans en terminant au 35e rang du classement général de la course.