ENDURANCE – SRC Kawasaki gagne, SERT champion

Les dernières heures de ces 24h du Mans Moto n’auront pas donné lieu à de nouveaux rebondissements.

C’est une nouvelle fois le Team SRC Kawasaki ( Grégory LEBLANC Fabien FORET Nicolas SALCHAUD) qui rafle la mise et ce pour la 6ème fois consécutive dans les courses de 24h que sont le Bol et les 24h du Mans.

Le Mans 2013 – SRC Kawasaki

Sauvé durant la nuit par l’abandon de la Yamaha du Monster Energy Yamaha YART (Broc PARKES Josh HAYES Igor JERMAN), le Suzuki Endurance Racing Team (Vincent PHILIPPE Julien DA COSTA Alexander CUDLIN) remporte quant à lui un nouveau titre de champion du monde de la spécialité.

les résultats et les classements

Le Mans 2013 – Suzuki Endurance Racing Team

Coup de chapeau à l’équipe privée Team R2CL (Guy MARTIN Dylan BUISSON Gwen GIABBANI) qui se classe seconde de l’épreuve.

Le Mans 2013 – Team R2CL

Le Yamaha France GMT94 Michelin ( David CHECA Kenny FORAY Matthieu LAGRIVE) monte sur la 3ème marche du podium.

Le Mans 2013 – Yamaha France GMT94 Michelin

Et belle satisfaction pour le Team 18 Sapeurs-Pompiers ( Stéphane MOLINIER Cédric TANGRE David BRIERE) peu épargnés les années précédentes et qui échouent au pied du podium devant le vainqueur des 24h du Mans Moto et le champion du monde de la catégorie Superstock le Team Motors Events April (Grégory FASTRE Michael SAVARY Claude LUCAS).

Le Mans 2013 – Team Motors Events April

Renaud Lavillenie sur la Suzuki n°63 du Team AZ Motos signent une très honorable performance pour sa première participation, lui et ses coéquipiers terminant à une belle 25e place au général. C’est d’ailleurs lui qui franchissait la ligne d’arrivée.

Le Mans 2013 – Team AZ Motos

Enfin, en catégorie Open, deux machines sur les trois engagées terminent l’épreuve. Et c’est la BMW n°56 de l’équipe RS Speedbikes Racing qui remporte la 36e édition des 24 Heures Moto.

Le Mans 2013