ENDURO 2019 – ISDE, Portugal, Portimao, FFM, Jour 5, l’équipe de France Trophée ne lâche rien

Un vent glacial a chassé les nuages aux alentours de l’Autodrome International de l’Algarve, et le soleil a fait son retour sur ces 94èmes ISDE. Sur des spéciales leur convenant mieux les pilotes des Equipes de France n’ont rien lâché aujourd’hui, l’équipe engagée en Trophée reprenant plus de deux minutes sur les Finlandais à la veille de la dernière journée de course.
(les résultats)
 
Antoine Basset
 
Après l’abandon hier de Theo Espinasse, les Bleus ont parfaitement réagi aujourd’hui en jetant toutes leurs forces dans les sept spéciales du jour, appliquant à la lettre les consignes de Fred Weill l’Entraineur National.
 
Anthony Geslin
 
Après un début de course pas conforme à ses ambitions, Jeremy Carpentier a sonné la charge aujourd’hui.
 
Jérémy Carpentier
 
 
Jérémy Carpentier dix neuvième du classement du jour

« Cela fait plaisir de faire une telle journée, dommage que je chute dans la dernière spéciale car j’étais très proche du top dix au scratch.

J’ai débuté la semaine avec de mauvais choix techniques, on a peu à peu rectifié le tir et aujourd’hui tout est en ordre.

J’ai été frustré de ne pas pouvoir m’exprimer à 100%, frustré pour moi mais aussi pour toute l’équipe et après une journée comme celle ci on retrouve le sourire.»
 
Anthony Geslin
 
Anthony Geslin entre dans le top vingt pour la troisième journée de suite.
 
David Abgrall
 
Avec David Abgrall vingt septième devant Antoine Basset, les quatre pilotes de l’équipe Trophée devancent leurs rivaux Finlandais auxquels ils reprennent plus de deux minutes.
 
Till De Clercq
 
Avec seulement deux pilotes encore en course chez les Juniors où il n’y a pas de joker, l’équipe n’a plus de chance de classement décent mais Till De Clercq comme Leo Le Quere poursuivent leurs efforts avec le soutien actif de Theo Espinasse.
 
Léo Le Quéré
 
Vingt sixième au scratch Till signe son second meilleur résultat de la semaine, alors que Leo entre pour la première fois dans le top 30 avec une vingt neuvième place au scratch.
 

 

Les résultats officiels


 
Fred Weill