ENDURO – Chaumont, le debrief du Dafy Enduro Team, les pilotes sur les podiums

C’est en Haute-Marne à Chaumont qu’avait lieu le lancement tant attendu du Championnat de France d’Enduro le week-end dernier, sous un soleil estival. Trois spéciales techniques et variées qui ont permis au Dafy Enduro Team de chausser les crampons avec brio pour cette 1ère épreuve du championnat 2021.
 

 
Avec une catégorie E1 chahutée ces derniers jours par les forfaits de pilotes prétendant au podium et l’inscription de dernière minute des deux derniers champions de France, le pilote Dafy Till De Clercq n’a pas cédé à la pression, bien au contraire !

À la lutte acharnée pour la victoire durant les 2 jours et à seulement 5 seconde du leader, il se classe déjà 2e au provisoire.
 

 
Fidèle à la catégorie E2, Jeremy Miroir a choisi la catégorie la plus relevée et la plus disputée de ce championnat 2021. Parfaitement dans le rythme dès les premiers chronos, il évitera un arbre de justesse dans la SP2 puis subira un blocage qui l’éloignera des toutes premières positions. Au final, une 4e et une 6e place qui ne reflètent pas l’extraordinaire potentiel que Jérémy aura montré durant ce 1er week-end de courses.
 

 
En Junior1, Antoine Alix n’a rien lâché alors qu’il se battait déjà pour le titre la saison dernière avant l’annulation brutale de la finale.

On prend les mêmes et on recommence : Antoine se classe 2/1 à la lutte avec le champion en titre pour cette 1ère épreuve.

Les deux leaders au coude à coude occupent les mêmes positions au classement Junior scratch (toutes cylindrées confondues), ex-aequo en tête du championnat !
 

 
Pas le temps de souffler pour le Dafy Enduro Team qui participera dès ce week-end à l’ouverture du Mondial « Enduro GP » à Marco de Canaveses (Portugal).

En course face aux meilleurs pilotes du plateau mondial, Till et Antoine affûtent leurs armes et ne comptent pas faire de la figuration. De son côté, Jeremy prépare activement les classiques à venir.

Un démarrage enthousiasmant pour le Dafy Enduro Team qui ne s’est jamais senti aussi prêt à décrocher les étoiles.