ENDURO EXTRÊME 2020 – Sea to Sky, victoire de Graham Jarvis

Graham Jarvis (Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing), a enrichi son palmarès en enduro extrême en remportant l’édition 2020 de Sea to Sky. C’est la 6ème victoire de Jarvis dans l’épreuve turque. Le coéquipier de Graham, Billy Bolt, a dominé les trois premières journées de l’épreuve, mais une erreur de navigation le dernier jour l’a relégué au troisième rang du classement général.
 

 
Comme toujours à la Sea to Sky, Graham Jarvis a débuté la course de manière prudente.

5ème de la course sur la prage le pilote de 45 ans a ensuite commencé à monter en pression dans la course en forêt, prenant la troisième place à portée du leader Billy Bolt.

Malgré une moto endommagée par une pierre Graham Jarvis a réussi à terminer quatrième de la Sky Race, toujours très exigeante techniquement.

Au départ de la course de montagne de samedi, Graham était troisième au classement général à une minute du second et à 4mn du leader Bolt.

Le Britannique a conservé son légendaire sang-froid et a maintenu un rythme soutenu tout au long du parcours de 55 kilomètres.

Sans commettre d’erreurs de navigation, l’expert de l’enduro extrême a franchi la dernière côte à la première place et avec suffisamment d’avance sur ses rivaux pour remporter la victoire au général.
 
Billy Bolt
 
Billy Bolt avait bien débuté cette édition 2020 de Sea to Sky en remportant la course d’ouverture de la plage,

Billy a continué de mener la course durant les étapes forestières.

Il a mené une grande partie de la course de montagne du samedi.

Malheureusement il a commis l’erreur de suivre une bande de marquage de piste laissée lors d’une précédente édition de l’événement.

Contraint de faire demi tour, Bolt a perdu un temps considérable.

Cravachant pour rattraper le temps perdu le Champion du Monde FIM de SuperEnduro en titre a pu sauver la quatrième place synonyme de3ème place au général.
 
Billy Bolt