ENDURO – FFM, ISDE, Le Puy en Velay, les collectivités territoriales, un soutien affirmé au comité d’organisation de l’édition 2022

La Fédération Internationale de Motocyclisme (FIM), la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et le Comité d’Organisation des FIM ISDE 2022 France – Le Puy en Velay avaient rendez-vous sur le territoire de l’événement. Un collectif soudé : élus locaux, Office de Tourisme, Comité d’Organisation, FFM et FIM.
 

 
 
Au programme de ces 2 jours :

Visite des principaux sites de l’événement et meeting dans la perspective imminente d’ouverture des engagements (fin janvier / début février, date à confirmer prochainement),
Rencontre avec les élus des collectivités territoriales de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, du Département de la Haute-Loire, de l’Agglomération et de la Ville du Puy en Velay, le jeudi 20/01/2022, à 12h à l’Office de Tourisme du Puy en Velay, l’Office de Tourisme étant par ailleurs un partenaire impliqué gérant l’hébergement pour le compte du Comité d’Organisation.

A l’occasion de cette rencontre en présence des médias locaux, les élus ont tenu à affirmer leur soutien à l’événement et son importance en relevant les points suivants :

L’exposition internationale pour le territoire, avec 650 pilotes, plus 3 000 personnes impliquées dans la course et plus de 30 nations représentées.

L’impact économique local direct généré par la manifestation : + de 3,5 M€, hors spectateurs,
Sa dimension durable et notamment sa compatibilité environnementale, l’organisation permettant d’entretenir des chemins (plus de 600 km de parcours), tout en veillant à la protection des zones sensibles, et à la remise en état après l’événement,
D’autres initiatives environnementales sont également au programme de l’événement, d’autres informations seront communiquées d’ici quelques mois.

C’est donc un territoire d’accueil historique pour la pratique de l’enduro, convaincu de l’impact positif de la discipline et de la dimension de l’événement qui attend l’ensemble des participants.

La FIM, la FFM et le Comité d’Organisation remercient vivement les collectivités territoriales pour leur engagement et leur soutien, sans lesquels il serait tout simplement impossible d’organiser cette 96ème édition des « 6 Jours » en France, au Puy en Velay, une première pour l’agglomération.

Les concurrents et teams pourront très prochainement s’engager via le site officiel.

Ils peuvent d’ores et déjà réserver leur hébergement sur le site www.isde2022-lepuyenvelay.com/ ou contacter directement l’équipe de l’Office de Tourisme à : contact@isde2022-lepuyenvelay.com.

Légende photo :
1er rang, de gauche à droite : Marie-Agnès PETIT (Présidente du Conseil Départemental de la Haute-Loire), Roland Lonjon (Vice Président de l’Agglomération du Puy en Velay délégué aux Finances), Corinne Goncalves (Vice Présidente déléguée au tourisme et à l’événementiel), Jean-Pierre Vigier (Député et Conseiller Régional Auvergne-Rhône-Alpes).

2ème rang, de gauche à droite: Karine Wassner (Directrice Adjointe de l’Office du Tourisme du Puy en Velay), Fabio Muner (Directeur Marketing et Digtal FIM), Adrien Lerousseau (Coordinateur Marketing FIM), Dominique Gauthier (Vice Président du Comité d’Organisation ISDE et Président du Moto Club du Puy en Velay), Alain Borde (Trésorier du Comité d’Organisation ISDE et Président du Moto Club de Saugues).

3ème et dernier rang, de gauche à droite :Jean-Paul Grimaud (Directeur de l’Office de Tourisme du Puy en Velay), Emmanuel Boyer (Conseiller du Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de l’Agglomération du Puy en Velay), Laurent Courtal (Coordinateur Marketing – Communication Comité d’Organisation ISDE), Daniel Lhermet (Secrétaire Général du COISDE et Président du Moto Club Moto Verte Haute Lozère), Gregory Ricci (Coordinateur Commission Enduro FIM), Vincent Rigaudias (Vice-Président de la FFM, Président de la Ligue Motocycliste Régionale Auvergne-Rhône-Alpes).
(Crédit photo : Lucas Jacquet – Centre France)