ENDURO – ISDE, France, le Puy en Velay, FFM, Jour 4, à mi-course, les Équipes de France consolident leur place (vidéo FFM)


 
Quatrième jour de compétition pour nos Equipes de France qui ont parcouru tout au long de la journée la boucle 2 sous des conditions météorologiques identiques aux quatre jours précédents. Du coté de notre Equipe Trophée, les Bleus consolident leur place et sèment les Américains. Nos Féminines quant à elles ont creusé l’écart avec les Australiennes et passent à la deuxième position suite à une blessure pour l’équipe des Etats Unis.
 

 
Notre équipe Trophée est sur une très belle lancée aujourd’hui ! Après deux spéciales, les Français ont semé les Américains d’environ 4 minutes alors que la différence hier en fin de journée était de 3 centièmes. Hugo Blanjoue est très rapide aujourd’hui en réalisant quasiment que des tops 10 depuis ce matin et une 4e position en SP3 ! Ils sont sur une bonne tendance et gagnent de précieuses secondes qui leur permettent de conserver leur 4e place au général. En fin de journée, nos Français ont deux minutes d’avance sur les Etats-Unis.
 

 
Zachary Pichon et Luc Fargier continuent leur apprentissage sur les terres de la région ! Luc enchaine sur la même dynamique que sa journée d’hier. Il se classe deuxième en E3 Junior. Zachary réalise des Top 10 tout au long de la journée avec une belle performance en SP2 où il signe le 3e temps.

Nos Féminines ont été homogènes tout au long de la journée ce qui leur permet de consolider leur avance sur les Australiennes et de reprendre une minute de plus par rapport à la journée d’hier. Au général, les Féminines terminent la journée à la deuxième position derrière les Britanniques et devant les Australiennes.
 

 
Demain les tricolores vont parcourir une boucle différente en passant par le Nord Est de la Haute Loire, qui pourrait leur réserver quelques surprises. Le temps sera menaçant à partir de la fin de matinée, les conditions de course risquent d’être différentes pour nos pilotes, et pour tout l’encadrement de l’Équipe de France !
 
 
Sur la route des Bleus épisode 4


 
 
La vidéo FIM


 

Les résultats officiels

enduro-2022-isde-jour-4-resultats-et-classements