ENDURO – ISDE, France, le Puy en Velay, FFM, Jour 5, nos Français marquent les esprits (vidéos FFM et FIM)


 
Cinquième jour de compétition pour nos Equipes de France qui ont parcouru ce vendredi 2 septembre la boucle 3 sous des conditions météorologiques changeantes. Pour notre Equipe Trophée, les Bleus ont confirmé leur tendance d’hier et prennent de précieuses minutes d’avance sur les Américains. Nos Féminines ont conservé leur deuxième position acquise hier et l’écart avec les Australiennes s’est accentué.
 

 
Nos pilotes de l’Equipe Trophée ont confirmé le rythme de leur journée d’hier ! À mi-parcours, ils se classent 3e au général à seulement 15 secondes des Anglais.

Comme la veille, Hugo Blanjoue (Elite Moto) a été très rapide et signe une 3e place au scratch sur la journée. Léo Le Quéré (Sherco Academy), Christophe Charlier (Atomic Moto) et Till De Clercq (Dafy Moto) restent dans une belle dynamique et réalisent de bons chronos ce qui permet à l’équipe de gagner de précieuses secondes sur la journée. Finalement, nos Bleus conservent leur 4e place au cumulé des 5 jours et creusent l’écart avec les États-Unis (+ de 7min).
 

 
Du côté de nos Juniors, Zachary Pichon (Sherco Factory) et Luc Fargier (Beta Oxmoto) réalisent de très bons chronos tout au long de la journée et signent respectivement une 1ère et une 3ème position au scratch junior. De belles performances pour nos jeunes qui continuent leur apprentissage sur les terres de la Haute Loire.

Nos féminines sont toujours 2e au général, l’écart se creuse de plus en plus avec les Australiennes. Elles ont réussi à garder un très bon rythme dans les spéciales malgré la pluie rencontrée en SP2 qui a rendu le terrain glissant.

Justine Martel (Elite Moto), Elodie Chaplot (GS Moto Passion) et Marine Lemoine (DSN) sont arrivées avec le sourire sur le dernier moment de mécanique de la compétition. Désormais, place au Cross Test Final en espérant que le sourire soit présent sur le visage des Bleues demain soir !
 

 
Demain, samedi 3 septembre, c’est le dernier jour de compétition, le beau temps est annoncé et ce Cross Test Final permettra de confirmer ou non les Champions du Monde !
On vous donne rendez-vous à 11h15 au stand France pour une séance de dédicaces !
 
 
Sur la route des Bleus épisode 5


 
 
Le résumé vidéo FIM


 

Les résultats officiels

enduro-2022-isde-jour-5-resultats-et-classements