ENDURO – Grèce, Serres, le compte rendu de Jeremy Joly

Jeremy Joly aux portes du Top 5

Course après course, les sensations reviennent et les (bons) résultats avec.

Au GP de Grèce, Jérémy Joly a bataillé à nouveau avec le haut du tableau et signe dimanche une 6e place, dans la suite logique des 7e et 8e précédentes. La dynamique est bonne !

le compte rendu du jour 1
le compte rendu du jour 2
l’Enduro sur Mototribu

joly_enduro_2015_grece_serres
Jeremy Joly

Quel est ton sentiment après ce 4e Grand Prix de la saison ?

Jérémy Joly
« Ça fait plaisir de bien rouler ! Course après course, les repères reviennent, la vitesse aussi et les résultats suivent. 8e au Portugal, 7e samedi en Grèce et 6e le dimanche, je crois que je suis sur la bonne voie. »

Comment ce Grand Prix s’est-il déroulé ?

Jeremy Joly
« Il n’a pas très bien commencé : j’ai embrassé un arbre pendant le supertest ! Pas de bobo, ni de conséquences au classement, mais ça m’a un peu sonné et refroidi. Pourtant, j’ai bien attaqué la journée de samedi et signé de bons chronos, dans le top 5. Pour la première fois de la saison, j’ai pris un bon rythme dès le début de la journée, je me sentais bien sur la moto… J’ai été en bagarre toute la course pour une place dans les 5, malgré pas mal d’erreurs et des difficultés dans l’Enduro Test, notamment à cause de l’eau. Je termine 7e le samedi, heureux de ces bonnes sensations retrouvées. »

Comment analyses-tu ta 6e place dimanche ?

Jeremy Joly
« Malgré de nombreuses chutes et des difficultés à gérer mon pilotage dans l’Enduro Test, j’ai été encore plus au contact des leaders que la veille. C’est clairement cette spéciale qui m’a posé problème et m’a pénalisé au classement. Mais je suis satisfait de mes chronos sur les autres SP, c’est un grand pas en avant ! Gagner une place à chaque journée de course, c’est encourageant pour la suite. »

Le mot de la fin ?

Jeremy Joly
« Il est pour mes partenaires, que je remercie pour leur soutien et les nombreux messages que je reçois régulièrement, pour Antoine, mon mécanicien qui réalise un super boulot, et également pour Eric Bernard, pour ses précieux conseils. Ce GP de Grèce était mon 6e week-end de course d’affilée, j’enchaîne sur le Championnat de France, j’espère ne pas fatiguer et continuer dans la même voie ! »

Retrouvez Jérémy Joly sur sa page Facebook